Mahrez a des meilleurs stats que Bernardo Silva, David Silva et De Bruyne

0
331

Pep Guardiola est rongé par les remords. Ça, c’est presque certain. L’entraîneur catalan de Manchester City n’a pas hésité, il y a quelques jours, de reconnaître qu’il ne traite pas sur un pied d’égalité l’international Riyad Mahrez et les autres joueurs.
Hier, Sky Sport a dévoilé des chiffres qui confirment que l’international algérien ne jouit pas de la même faveur que certains autres joueurs des Citizens. Le site anglais a publié un rapport sur le comportement offensif de Manchester City cette saison, qui a inscrit 127 buts toutes compétitions confondues. Un chiffre énorme et pour cela, il faudra des joueurs de grande qualité. Le rapport a montré que Mahrez vient à la 5e position des joueurs ayant largement participé à ce nombre de buts marqués. En effet, l’Algérien a contribué à 20 buts, 10 inscrits et 10 offerts. Il vient derrière l’Argentin Sergio Aguero (24 buts et 6 assists), le Brésilien Gabriel Jésus (16 buts et 5 assists), l’Anglais Rahim Sterling (15 buts et 12 assists) et l’Allemand Leroy Sani (13 buts et 13 assists). Il faut savoir que même si Mahrez n’est pas vraiment loin de ses concurrents directs (Sané et Sterling), son temps de jeu est largement inférieur à ces deux éléments. Mahrez était derrière la construction de 20 buts en 967 minutes de temps de jeu. En parallèle, Sterling a été présent sur le terrain pendant 1 960 minutes, soit le double de Mahrez, alors que Sané a eu un temps de jeu largement supérieur avec 1 464 minutes.

Ses chiffres sont meilleurs que ceux de Bernardo Silva, David Silva ou Debruyne
Mahrez fait mieux que l’Espagnol David Silva auteur de 17 buts, entre marqués (9) et offerts (8), le Portugais Bernardo Silva, qui a totalisé 16 ou encore le Belge Kévin Debruyne, qui n’a pas dépassé les 5 buts entre constructions et concrétisation. Pour ce dernier, on peut lui accorder des circonstances atténuantes puisqu’il a été longtemps blessé. Bernardo Silva avec ses 2 075 minutes de temps de jeu est l’un des joueurs les plus utilisés par Pep Guardiola. Malgré cela, l’international algérien continue à travailler sans rechigner. Il a renouvelé sa loyauté envers l’équipe nationale et sa forte implication avec l’Algérie. Dans une déclaration publiée sur le compte twitter du club mancunien, Mahrez a réitéré sa fierté pour l’Algérie. «Mon père est Algérien et j’y allais chaque été pour passer près de deux mois. Ma décision de jouer pour l’Algérie était le vrai choix, même si j’étais capable de jouer pour la France également», a déclaré Mahrez à l’occasion de son 28e anniversaire. Mahrez a saisi cette saison pour parler de son entraîneur, Pep Guardiola, qui l’a sincèrement marginalisé. «C’est un excellent entraîneur. C’est un travailleur acharné. Il ne lésine pas sur l’effort pour que nous puissions être prêts et nous obtenons les meilleurs résultats possibles», a-t-il souligné.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here