EN: Pas de chamboulement dans l’effectif, hormis le retour de Bentaleb ?

0
305

Le moins qu’on puisse dire c’est que Djamel Belmadi avait frappé fort lors du précédent stage au moment d’annoncer les joueurs convoqués concernés par le déplacement à Lomé et le match face au Togo le mois de novembre dernier dans le cadre de l’avant-dernière journée qualificative pour la CAN 2019 prévue initialement au Cameroun avant que la CAF ne décide de lui retirer cette organisation et la confié aux Egyptiens.
Et la grosse surprise fut incontestablement la non-convocation de Nabil Bentaleb, cadre habituel des Verts. Mais malheureusement, pour le milieu de terrain de Shalke 04, son rendement en EN a diminué de match en match face au constat amer de son entraîneur. Ayant été complètement out contre le Bénin et la Gambie au mois de septembre et octobre dernier, Djamel Belmadi qui avait averti tous ses poulains qu’il ne ferait de fleurs à personne quel que soit le statut du joueur est passé à l’action en écartant Bentaleb. Belmadi est même allé jusqu’à le remplacer dans le groupe par un joueur du championnat algérien jugeant donc qu’il était meilleur. Tandis que dans le onze c’est le duo Benzia-Hassani qui étaient chargé de récupérer la balle.

Ses récentes performances pourraient changer la donne
Néanmoins et à quelques jours de l’annonce de la liste des convoqués en prévision des deux prochains matchs : (NDLR : 1er match officiel contre la Gambie, et le 2e match amical face à la Tunisie), il est très possible que Djamel Belmadi fasse à nouveau appel à Nabil Bentaleb. Ce dernier qui est en train d’enchaîner les belles performances avec son club que ce soit dans le championnat allemand ou en Coupe d’Europe, pourrait donc bénéficier d’une ultime chance avant la prochaine coupe d’Afrique des Nations prévue au mois de juin prochain en Egypte. La semaine dernière, Nabil Bentaleb a inscrit un doublé lors d’une rencontre de coupe d’Europe, et vu que le prochain stage sera l’un des derniers avant l’entame de la préparation du groupe concerné par la CAN, le retour de Bentaleb au mois de mars prochain n’est pas à écarter.

Pas de chamboulement dans l’effectif
Le joueur devrait ainsi bénéficier d’une dernière chance, une chance qu’il devra impérativement saisir s’il veut voir son nom coché dans la liste des 23 qui feront le voyage en Egypte. Pour ce qui est du reste du groupe, Djamel Belmadi ne compte pas procéder à de grands changements, d’autant plus que les joueurs avaient superbement bien réagi lors de la dernière confrontation en s’imposant sur le score de 4 buts à 1 à Lomé. Une confiance qui devrait donc être renouvelée aux, pratiquement, mêmes éléments. Certaines défaillances à l’image de Mehdi Tahrat seront bien évidemment remplacées. Ce qui est certain, c’est que l’entraîneur des Verts est en train de peaufiner sa liste qu’il devra rendre publique dans les tous prochains jours.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here