Bounedjah rentre dans l’histoire d’Al Sadd

0
182

En sélection ou en club, Baghdad Bounedjah n’arrête pas de marquer. Avant-hier en championnat contre Qatar SC, l’ancien joueur d’El Harrach a inscrit un énième hat-trick qui a permis à ses camarades d’Al Sadd de remporter un large succès sur le score de huit buts à un. Grâce à ces trois buts et une passe décisive, Baghdad est devenu le premier Algérien à avoir dépassé le cap des 100 buts dans un championant étranger. De quoi le rassurer et le motiver à continuer sur cette lancée pour arriver au trop avant la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2019, prévue le mois de juin prochain en Egypte.

34 buts en 18 matchs joués cette saison
Grâce à ce triplé inscrit avant-hier en championant contre le Qatar SC, le Ballon d’Or algérien 2018, Baghdad Bounedjah, venait de signer un autre record personnel cette saison avec Al Sadd. Baghdad qui a porté son total buts cette saison à 34 réalisations marquées en 18 matchs joués seulement en championant, devient le premier joueur à avoir inscrit autant de buts en un seul exercice, battant assez nettement l’ancien record détenu par le Brésilien Emerson.
102 buts en 79 matchs joués, c’est énorme !
L’international algérien Bounedjah Baghdad détient un record difficile à accrocher. Bounedjah qui a transformé victorieusement un penalty obtenu en première période après avoir été fauché par un défenseur adverse, est revenu en deuxième période pour marquer deux autres buts en toute fin de match pour sceller le sort de ce duel terminé sur le score sans appel de huit buts à un. Baghdad a signé un beau but notamment. Parti du milieu de terrain, Bounedjah a dribblé plusieurs défenseurs avant de voir son tir détourné par un pied d’un défenseur dans le petit filet du gardien (84′). Quelques instants de la fin de la rencontre, Bounedjah à la réception d’un joli centre en profondeur place le ballon au fond des filets. Le buteur de l’EN venait d’inscrire son 102e but sous les couleurs d’Al Sadd depuis son arrivée, il y a trois ans.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here