EN: Avec trois anciens joueurs contre la Gambie et la Tunisie

0
564

A quelques jours des délais réglementaires de la FIFA, le sélectionneur national Djamel Belmadi, est en train de peaufiner sa liste des joueurs qu’il compte convoquer en prévision du prochain rassemblement des Verts, du 18 mars au 29 du même mois, au Centre technique de Sidi Moussa. Ce regroupement sera ponctué par deux rencontres amicales. La première sera sans enjeux, face à la Gambie pour le compte de la dernière journée des éliminatoires CAN-2019, donc une aubaine pour tester quelques joueurs qui n’ont pas eu trop la chance de jouer en sélection sous sa coupe. La seconde opposera l’EN à la sélection tunisienne dans un derby très intéressant et peut être même décisif pour le driver national et son staff avant de dresser la liste définitive pour la CAN-2019.
Retour de Bentaleb et Belfodil
Dans cette liste, le coach national Djamel Belmadi devrait faire appel à pratiquement le même groupe avec qui il a déjà travaillé auparavant. Ainsi, quelques joueurs écartés jusqu’ici pour manque de rendement, peuvent effectuer leur retour. C’est le cas du milieu défensif de Schalke 04 Nabil Bentaleb, rassurant et convaincant avec son club en Bundesliga et Ligue des Champions. Ishak Belfodil qui revient très fort avec Hoffenheim serait fortement pressenti dans la liste de Belmadi. Le driver des Verts veut relancer la concurrence dans des postes qu’on croyait déjà scellés. Belfodil sera certainement un atout sur qui Belmadi comptera surtout qu’il offre plusieurs solutions au sélectionneur des Verts, en raison de sa polyvalence sur tout le franc de l’attaque.
Benrahma la surprise
Par ailleurs, étincellent avec son club en Championship, Said Benrahma sera sauf rebondissement de dernière minute, la surprise du coach Djamel Belmadi. Oublié par ses prédécesseurs, Belmadi ne se montre pas indifférent aux statistiques de meilleur passeur de Brentford cette saison, 11 fois passeur en championant cette année. L’ancien milieu offensif de l’OGC Nice a été déjà supervisé par Aziz Bouras, il n’y a pas longtemps. Said figurait même dans la liste élargie établie par le coach Belmadi, avant l’entame du stage du mois de novembre passé, c’est-à-dire avant le match disputé à Lomé contre le Togo.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here