M’Bolhi remplacé pour le prochain match

0
261

Deux semaines après en avoir pris 4 à domicile face à Al-Fayçali, Raïs Ouhab Mbolhi a une nouvelle fois sombré en compagnie de son équipe de l’Ettifaq Dammam avant-hier sur la pelouse d’Al-Taawon, en prenant quatre autres buts pour une défaite au final (4-1). Certes, le keeper algérien évolue au sein d’une équipe assez faible avec des défenseurs qui ont été une nouvelle fois à la ramasse avant-hier, mais il n’empêche qu’il a aussi une part de responsabilité sur deux buts. D’abord, en provoquant un penalty plus que valable à la 34’ et ensuite, en oubliant de sortir de sa ligne sur le 3e but à la 50’. On sentait un Mbolhi dépité, notamment par sa défense, qui était une passoire et n’était le manque de lucidité des attaquants du Taawon face aux bois, Al-Ettifaq aurait pu prendre au minimum 7 ou 8 buts. A un peu plus de deux semaines du début du stage des Verts, la méforme de Mbolhi commence à inquiéter sérieusement, lui qui reste sur 12 buts encaissés lors des 5 derniers matchs de championnat disputés, soit une moyenne d’un peu plus de 2 buts par match.
Sa plus mauvaise série depuis qu’il a rejoint l’Arabie Saoudite
Raïs Mbolhi traverse incontestablement sa pire période depuis qu’il a rejoint le championnat saoudien il y a un peu plus d’un an maintenant. Son dernier clean-shit remonte au 11 janvier dernier face à Al-Batin (0-0). Au delà des buts qu’il encaisse, on sent un Mbolhi qui n’est plus aussi serein qu’avant. Pourtant, il y a quelques semaines de cela, il avait prolongé encore une fois son contrat avec le club. Il est important qu’il se ressaisisse au plus vite, sachant que les Verts vont disputer deux matchs durant ce mois de mars respectivement face à la Gambie, le 22, pour le compte du dernier match des éliminatoires de la CAN 2019 et la Tunisie en amical, le 26.
Il sera absent face à Al-Nasr
En ayant écopé avant-hier d’un avertissement sur le penalty qu’il a provoqué, Raïs Ouhab Mbolhi sera automatiquement suspendu pour la prochaine sortie en championnat d’Al-Ettifaq, prévue vendredi prochain sur la pelouse d’Al-Nasr. Une petite pause pour le gardien algérien qui lui permettra de faire le vide et sans doute de se remettre un peu en question.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here