Houssem Aouar a-t-il perdu sa place à l’Olympique Lyonnais?

0
577

Le jeune milieu de terrain n’a participé à aucune des bonnes prestations lyonnaises, la semaine dernière, face à Caen (3-1) et Toulouse (5-1). Ces deux matches passés sur le banc des remplaçants sont-ils de mauvais augure pour lui dans l’optique de Barcelone ? Début de réponse.
Houssem Aouar sera-t-il titularisé lors du match retour de Ligue des Champions à Barcelone. C’est la grande question ?

Les grandes promesses d’Houssem Aouar marquent peut-être leur premier coup d’arrêt. Le jeune Lyonnais, qui aura 21 ans en juin prochain, est dans le creux de la vague depuis quelque temps, avec un rendement qui laisse à désirer et une nonchalance qui le dessert en apparence.
Son entraîneur a d’ailleurs décidé, et c’est un choix fort, de se passer totalement de ses services (0 minute jouée) lors des deux dernières sorties de l’OL. L’international espoir, qui semblait en état physique de jouer, est d’abord resté scotché sur le banc en coupe de France contre Caen (3-1), puis à l’occasion du récital offensif contre Toulouse (5-1). Cette dernière non-titularisation a surpris les observateurs du club lyonnais, qui le voyaient reprendre son poste dans le onze de départ. Dès lors, la question se pose de savoir si l’élégant milieu de terrain va retrouver sa place dès samedi à Strasbourg, en prévision du 8e de finale retour de Ligue des champions, le mercredi suivant, à Barcelone. Au stade de la Meinau en Alsace, les options prises par Bruno Genesio seront donc scrutées avec beaucoup d’attention…

« La concurrence est stimulante, elle nous fait tous progresser »
En attendant, Lucas Tousart qui a évolué aux côtés de Tanguy Ndombele face au Téfécé, a saisi sa chance en l’absence d’Aouar. « Je me sentais bien (contre Caen et Toulouse). Mais, j’ai encore plein de progrès à faire. Il ne faut pas que je m’enflamme », clame l’ancien valenciennois. « La concurrence est stimulante, elle nous fait tous progresser », ajoute-t-il. Quant à sa participation au match du Camp Nou, dans l’antre des Catalans, il veut y croire. « Des points, on en marque forcément quand on est sur le terrain et que l’équipe gagne. Et si en plus on y met la manière personnellement, cela peut être intéressant… »
Qu’on ne s’y trompe pas, Houssem Aouar est un pilier de l’Olympique Lyonnais depuis la saison dernière. Un exercice au cours duquel il avait pris part à 44 matches officiels, dont 32 en Ligue 1, pour un total de 7 buts et de 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Ses temps de passage en 2018/2019 sont sur la même lignée : 23 matches, 6 buts et 4 passes décisives. Nul doute que ce petit repos forcé lui sera bénéfique pour rebondir. Mais le temps presse. L’OL aura besoin de toutes ses armes pour aller défier le grand Barça dans une semaine…

Le progrès


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here