EN: La rencontre Algérie-Tunisie délocalisée

0
673

Finalement, la rencontre amicale entre l’Algérie et la Tunisie aura lieu comme prévu, c’est-à-dire le 26 mars en cours. Seulement, elle se jouera au stade Mustapha-Tchaker à Blida au lieu du 5-Juillet.
C’est du moins, ce que vient de confirmer la FAF qui, sans surprise, a également programmé au même stade de Tchaker la dernière sortie des Verts dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2019 contre la Gambie le 22 mars.
À un certain moment, la FAF craignait de buter sur le refus de la CAF de la date proposée pour accueillir la Gambie, car les deux matchs du groupe devraient se jouer le même jour et à la même heure. Si l’instance africaine s’était opposé au déroulement le 22 mars de cette rencontre, l’équipe nationale n’aurait pas eu le temps nécessaire pour affronter la Tunisie en amical, c’est-à-dire quatre jours après.

Mais tout est bien qui finit bien, puisque la CAF a validé et la date et l’heure proposées par la FAF, et ce, au grand bonheur de l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui tenait tant à profiter de la prochaine date FIFA, afin de disputer deux matchs et voir à l’œuvre le maximum de joueurs, surtout que les Fennecs sont déjà qualifiés au prochain rendez-vous continental de juin prochain en Égypte.
Il faut dire que le sélectionneur national souhaitait au départ affronter la Tunisie dans le grand stade de la capitale. Il voulait mettre à rude épreuve ses joueurs et les faire évoluer dans une enceinte qu’ils n’aiment pas forcément, surtout face à des supporters très critiques et super exigeants, mais ce vœu validé dans un premier temps était lié à l’approbation des autorités sécuritaires, le derby maghrébin étant programmé le 26 mars, il coïnciderait avec le début de la campagne électorale, et l’engouement que pourrait susciter une telle partie pourrait chambouler les plans sécuritaires des organisateurs de la campagne.

Les deux matches auront donc lieu sur la même pelouse pour cette dernière date FIFA avant la préparation de la CAN, ils débuteront à la même heure, soit à 20h45, ça sera l’occasion de mettre en place un plan nouveau et d’essayer éventuellement de nouvelles têtes en prévision de l’ultime phase de préparation avant la coupe d’Afrique.
La liste finale des joueurs concernés par les deux matchs n’a pas été encore rendue publique, mais d’ores et déjà, on connaît quelques noms retenus dans la liste élargie, où l’on peut signaler la convocation pour la première fois du milieu de terrain du Havre, Victor Lakhel, ainsi que l’attaquant de Brentford, Saïd Benrahma.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here