Belmadi explique ses choix et l’absence de Brahimi

0
345

L’entraîneur national Djamel Belmadi a défendu ses choix des joueurs sélectionnés pour les deux prochains de l’EN, contre la Gambie vendredi prochain (éliminatoires CAN 2019) et la Tunisie en amical quatre jours après en amical à Blida. Quatre nouveaux joueurs figurent dans cette liste dont trois évoluant au Paradou AC : Naidji, Boudaoui, et Loucif.

« La non convocation de Brahimi est un non-événement pour moi. Le joueur a demandé à être dispensé en raison notamment de la fin de saison chargée de son équipe. On connait la qualité de ce joueur. Ce sera une occasion pour moi de voir à l’œuvre d’autres joueurs, c’est la dernière occasion qui va se présenter à moi avant la CAN-2019. C’est le cas également pour le gardien de but M’bolhi avant qu’il ne se blesse ».

Avant d’enchaîner : « Les joueurs qui sont présents vont en principe avoir un temps de jeu important, une sorte d’une revue d’effectif. Normalement, il doit y avoir deux équipes différentes pour les deux matchs à venir, pour pouvoir établir la liste de la CAN-2019 », a expliqué Belmadi.
S’agissant du match face à la Gambie, Belmadi a estimé que la pression sera beaucoup plus pesante sur le dos de l’adversaire, contraint à l’exploit, que sur l’équipe nationale, déjà qualifiée à l’issue de sa victoire le 18 novembre dernier à Lomé face au Togo (4-1).
« Les joueurs gambiens vont arriver très concentrés, avec l’intention de gagner pour espérer se qualifier, contrairement à nous, qui sommes déjà qualifiés. Nous ne sommes pas tenus par l’obligation de gagner. C’est un vrai test pour les joueurs qui vont être alignés. Le match face à la Tunisie va nous permettre de se mesurer à une très bonne équipes, jauger réellement nos qualités. C’est un très bon test ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here