Les choix de Djamel Belmadi s’éclaircissent

0
207

Bien que la liste de joueurs annoncée samedi était globalement très bien accueillie, on attendait tout de même dimanche quelques explications de la part de Djamel Belmadi qui comme à son habitude a été très direct en répondant sans trop de langue de bois.

On savait que les deux prochains matchs de la sélections face à la Gambie et la Tunisie seraint les derniers où le sélectionneur pourra encore tester des joueurs et c’est bien ce qu’il compte faire puisqu’il a l’intention d’aligner deux équipes très différentes lors de chacune des rencontres.
Le plus intéressant dans le point de presse d’hier c’est que Belmadi semble désormais avoir une idée très claire sur son équipe malgré les défections défensives dues aux blessures de Mehdi Tahrat et Oussama Chita qui lui ont un peu faussé les calculs.
Lui qui nous avait quelque peu déconcertés au début de son mandat au mois de septembre en alignant des joueurs peu convaincants comme Ghezzal, Belfodil ou Bentaleb, s’est finalement fait sa propre idée sur les joueurs qui étaient en place avant son arrivée avant de faire ses propres choix petit à petit et intégrer de nouveaux joueurs.
En effet, si il a désormais des certitudes sur certains postes, comme en attaque avec Bounedjah et Mahrez ou encore Atal comme arrière droit et même Farés à gauche, il s’offre plusieurs options en défense et cherche encore des solutions au milieu.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here