EN: Polémique sur le nouveau maillot des verts

0
634

 

La présentation du nouveau maillot de l’Equipe nationale de football jeudi dernier par la FAF suscite la polémique sur les réseaux sociaux. Et pour cause, la qualité du maillot et surtout le choix porté sur le journaliste franco-algérien de Bein Sports Smail Bouabdallah pour le présenter, ont fini par provoquer la polémique.

Tous les supporters des Verts attendaient impatiemment de voir le nouveau maillot des coéquipiers de Riyad Mahrez en vue de la CAN-2019 en Egypte, mais la déception fut grande.

Quelques minutes seulement après la publication des photos du nouveau maillot sur la page officielle de la FAF et sur son compte Twitter, les critiques n’ont pas tardé à fuser, même si certains ont trouvé qu’il est meilleur que le dernier.
Avec deux jeux de maillots, en blanc (intérieur) et en vert (extérieur), le nouveau design a été largement critiqué, certains ont même pu relever un « copie coller » avec celui de la sélection allemande portée dans sa version blanche dans les années 1990 avec ses fameuses bandes déclinées.
L’autre détail qui a surpris tout le monde est le choix de Smail Bouabdallah pour présenter le nouveau maillot des Verts. La logique était de confier cette « mission » à un des joueurs de la sélection, comme il est d’usage dans la plupart des équipes nationales dans le monde entier, à la veille de chaque tournoi majeur.
La FAF a « cassé » les traditions en accordant cet honneur à un journaliste, qui a certes exprimé son attachement à son pays d’origine à plusieurs reprises sur le plateau de Bein Sports, mais qui ne peut pas remplacer à lui les joueurs, qui s’apprêtent à disputer dans moins de trois mois la plus grande compétition footballistique du continent.
Sur son compte Twitter, Smail Bouabdallah s’est dit « honoré d’avoir été choisi comme ambassadeur de la sélection algérienne ». Un ancien champion d’Afrique 1990 aurait été le parfait ambassadeur pour une équipe qui aspire à retrouver son lustre d’antan dès le rendez-vous égyptien.
D’ici là, les Verts seront fixés sur leurs adversaires à la phase finale, le vendredi 12 avril prochain à l’occasion du tirage au sort prévu au pied des Pyramides du Gizeh. Le tournoi continental va regrouper pour la première fois 24 nations au lieu de 16.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here