Victor Lekhal forfait pour la CAN

0
427

Comme on l’avait annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, la blessure de Victor Lekhal face à la Tunisie était plus compliquée que prévue et va officiellement mettre fin à sa saison actuelle. Alors que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait parlé à l’issue du match d’une simple luxation de la rotule pour le joueur du Havre, ce sont finalement les ligaments croisés qui ont été touchés. La sentence est tombée hier après la parution d’un communiqué pondu par la direction du Havre à travers le site officiel du club. «C’est une très mauvaise nouvelle révélée par l’IRM passée par Victor Lekhal : le milieu de terrain havrais, qui s’est blessé lors d’un choc alors qu’il honorait sa toute première sélection avec l’équipe d’Algérie le 26 mars dernier en amical face à la Tunisie, est finalement bien victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Une blessure qui met bien sûr un terme à la saison de Victor, qui était jusqu’à présent le joueur le plus utilisé de l’effectif havrais en 2018-2019.»
C’est la 3e fois qu’il se blesse ainsi au même genou !
Victor Lekhal n’a pas de chance et pour cause. Comme le rapporte le communiqué du club havrais, c’est la troisième fois que le joueur se blesse ainsi à ce même genou. Cette fois-ci pourrait être celle de trop pour ce malheureux genou. «C’est la troisième fois que Victor Lekhal est victime d’une rupture des ligaments croisés, toujours à ce même genou droit. Le HAC est plus que jamais présent au côté de son joueur et mettra bien sûr tout en œuvre pour permettre à Victor de revenir dans les meilleurs délais et les meilleures conditions.»
Il en aura pour six mois d’indisponibilité minimum
En plus de cette saison, Victor Lekhal ratera officiellement la période de préparation estivale de son club, mais aussi les deux premiers mois de compétition du prochain exercice. Pour ce genre de blessures, la période d’indisponibilité d’un joueur est estimée à six mois minimum. Du coup, dans le meilleur des cas, l’international algérien sera de retour sur le terrain en octobre prochain.
Chita, Lekhal, Abeïd, les blessures s’enchaînent à ce poste
Même si la place de Victor Lekhal pour la CAN n’était pas assurée loin de cette méchante blessure, il n’empêche que cette défection va de nouveau mettre dans l’embarras le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ce dernier, qui a choisi d’écarter Nabil Bentaleb de ses plans, avait misé face au Togo dans ce poste de sentinelle sur Oussama Chita. Cependant, ce dernier s’est lui aussi blessé au genou et en a terminé avec sa saison. Il sera du coup lui aussi forfait pour la CAN. Ensuite, il y a eu Mehdi Abeïd, qui à son tour est sorti blessé face à la Tunisie, victime des quadriceps. Le forfait de Lekhal vient donc chambouler davantage les plans du sélectionneur dans ce registre du milieu du terrain. Avec la méforme de Saphir Taïder, le retour de Bentaleb devient indispensable désormais.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here