EN: Des matchs amicaux que contre des grandes nations avant la CAN

0
328

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, avait annoncé à l’issue du précédent match contre la Tunisie que ses troupes vont disputer deux ou trois rencontres amicales avant la prochaine CAN, prévue le mois de juin prochain en Egypte.
Cependant, les Verts ne seront fixés sur leurs adversaires qu’après le tirage au sort programmé pour le 12 avril courant. En attendant, il faut dire que la bande à Belmadi est sollicitée ici et là pour constituer un sparring-partner intéressant pour certaines formations qui veulent se frotter à l’Algérie avant le rendez-vous continental.

C’est le cas pour le Maroc, en particulier son entraîneur Hervé Renard qui a formulé officiellement une demande à sa fédération pour lui organiser une joute avec les Verts. C’est la presse marocaine qui en a fait l’écho, précisant que le technicien français a demandé à sa fédération de lui programmer au moins trois matches avec l’Algérie, le Mali et le Nigéria.
Trois adversaires aux profils diamétralement opposés qui assurent au Maroc une préparation appropriée pour la CAN.Néanmoins, il est encore trop tôt pour se prononcer sur la possibilité de voir s’officialiser la demande d’Hervé Renard.
En effet, il n’est pas à écarter que Djamel Belmadi, qui vient d’affronter la Tunisie (victoire 1-0), veuille affronter des sélections au profil différent. Récemment, Kheireddine Zetchi annonçait qu’il “y aura deux matchs amicaux avant le début de la CAN.

Nous avons contacté quelques sélections, mais tout se décidera à l’issue du tirage au sort de la phase finale le 12 avril. Si ces sélections sont dans le même groupe que nous, nous ne pourrons pas les affronter“, a-t-il dit.
En tout cas, on en saura un peu plus sur la feuille de route de Belmadi à l’issue du tirage au sort de la CAN-2019. Les Verts joueront au moins deux matches amicaux fin mai et début juin. L’Algérie reste sur un cinglant revers 4-0 face au Maroc à Marrakech le 4 juin 2011, lors des éliminatoires pour la CAN-2011.
Dans le même ordre d’idée, on apprend que le Sénégal pourrait bien être l’un des adversaires des camarades de Mahrez, si bien sûr les deux équipes ne tombent pas dans le même groupe.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here