L’Atletico veut s’offrir deux internationaux Algériens

0
804

Auteur d’une très belle saison pour sa première année en France, Youcef Atal attire les convoitises. Alors qu’on parle d’un intérêt de l’Atlético, le joueur voit un autre club espagnol se mettre dans la course, à savoir le FC Séville.

L’international algérien ne pensait certainement pas avoir une trajectoire aussi aboutie après 10 mois en Ligue 1 française. Valeur sûre de son équipe, le voilà qu’il est désormais une référence en France et les prétendants sont bien présents pour essayer de le chiper durant l’intersaison. Dans ce sens, après l’Atlético Madrid qui serait fortement intéressé, un autre club de la Liga espagnole serait également dans les rangs sur le dossier. Il s’agit du club andalou, le FC Séville. En effet, les triples vainqueurs de la coupe UEFA dans son ancienne appellation suivraient avec un très gros intérêt la progression du pur produit du Paradou et maintenant, ils seraient prêts à passer à l’action dès l’ouverture du prochain mercato estival. Il faut dire qu’Atal a su comment se faire remarquer à travers des prestations de très grande qualité et une belle régularité depuis qu’il évolue à l’Allianz Rivera.

Monchi le veut pour remplacer Navas
Actuellement à Séville, il y a un certain Jesus Navas qui officie sur le flanc droit de la défense et l’objectif des Andalous, c’est bien entendu de faire le nécessaire pour renforcer ses couloirs. Celui qui est responsable du recrutement n’est autre que Monchi qui a quitté l’Italie pour revenir à Séville, club qui l’a fait connaître au monde entier. Maintenant, ce sera difficile de convaincre Nice de le laisser partir car Gilles Grimandi a été on ne peut plus clair à ce sujet : «Atal ne bougera pas la saison prochaine.» De quoi refroidir les dirigeants andalous ? Pas assez apparemment.

Une grosse offre ferait tout changer
Il faut dire que la stratégie de Nice est claire. Elle aimerait bien garder Atal une saison de plus pour qu’il confirme et fasse mieux surtout qu’il aura pris de l’expérience. Cela lui permettra par la suite de le vendre au prix fort. Déjà que sa clause est estimée à 70M€ par ses dirigeants. Reste que le FC Séville veut le joueur pour l’été prochain et pourrait sortir un gros chèque pour faire changer d’avis aux Azuréens. Une grosse offre pourrait relancer le dossier. Ça promet un beau duel entre l’Atlético et le FC Séville mais surtout, un été qui pourrait être particulièrement agité pour Atal. On le saura bien assez tôt. L’international algérien est actuellement blessé et en phase de reprise après avoir regagné son équipe ne souffrant des ischio-jambiers.

Simeone ne lâche pas Mandi
Alors qu’il effectue sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière sportive sous les couleurs du Real Betis, Aïssa Mandi pourrait également vivre ses derniers moments en tant que joueur des Verdiblancos. En effet, plusieurs équipes sont intéressées par ses services mais une d’elles se détache et s’installe comme celle qui semble prête à mettre le paquet pour le signer. Il s’agit de la formation de l’Atlético Madrid. Mundo Deportivo croit savoir que les Colchoneros seraient encore une fois revenus à la charge pour l’international algérien et cette fois, c’est sous l’impulsion de Diego Simeone. L’entraîneur argentin serait séduit par le profil de l’ancien de Reims et serait prêt à faire le nécessaire pour le signer surtout que sa clause de départ actuelle est à la portée des Madrilènes puisqu’elle est à hauteur de 30 millions d’euros avec un départ plus que jamais probable de Diego Godin, les dirigeants de l’Atlético verraient en Mandi son remplaçant parfait. Le site mondial Goal assure dans le même sujet que les scouts de l’Atlético auraient supervisé le joueur à plusieurs reprises et auraient donné un rapport positif au coach madrilène.
Le Betis n’a rien fait pour le prolonger
Alors que dans un premier temps, il était question de lui faire prolonger son contrat pour essayer d’augmenter sa clause de départ, force est de constater que les choses ne bougent pas au sein du club andalou. Aucune proposition ne semble avoir été faite au joueur par rapport à son contrat. Ceci pourrait ouvrir encore plus la porte à un départ en fin de saison direction Madrid et la Ligue des champions. Pour rappel, Manchester City a également été annoncée parmi les équipes intéressées par les services du joueur. Une chose est sûre, Mandi pourrait passer cet été un nouveau cap dans sa carrière en rejoignant un gros du championnat espagnol.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here