Le prix d’Ismael Bennacer , désormais, fixé

0
1459

Auteur d’une très belle saison en Serie A, Ismael Bennacer continue à faire parler de lui dans la rubrique transferts. Le président d’Empoli vient de fixer le prix pour le départ de son joueur : 15 M€, et pas un euro de moins.

Il faut dire que personne ne s’attendait à l’éclosion de l’international algérien après seulement dix petits mois en Serie A. Meilleur regista, de l’avis de l’ancien entraîneur de l’AS Rome, le joueur formé à Arsenal reste donc une valeur sûre et bon nombre d’équipes veulent s’attacher ses services. Si la presse italienne parle beaucoup plus de Naples et de la Roma, c’est parce qu’elles sont les seules à avoir pris position de manière officielle pour signer le joueur. S’il y a un qui peut se frotter les mains, c’est bien le président du club d’Empoli, Corsi. Ce dernier avait déjà fait une sortie médiatique sur son joueur en assurant : «Naples le suit et a fait une offre importante pour l’avoir, mais on a refusé de le laisser partir car on avait encore besoin de lui.» Désormais, d’après les dernières informations provenant d’Italie, le président du club en question aurait fixé le prix pour Bennacer : ce sera 15 millions d’euros pour toute équipe voulant s’attacher ses services.

Ça ne fait pas peur aux prétendants
Il est clair qu’Empoli veut récupérer le plus d’argent possible sachant que, dans le même temps, 30% du montant du transfert irait à Arsenal qui détient une clause dans ce sens. Cependant, ce montant ne devrait pas faire peur aux équipes intéressées, notamment Naples qui a des ressources pour signer le joueur, surtout qu’il présente un profil idéal et une marge de progression énorme. Francesco Totti est également sur les rangs pour essayer de le signer la saison prochaine et pousserait beaucoup pour l’avoir.

L’Inter, dernière équipe à s’y intéresser
Toujours d’après la presse italienne, un nouveau prétendant vient de se mettre de la partie pour tenter de signer l’international algérien durant l’intersaison, il s’agit du grand Inter de Milan. Il faut dire que le joueur ne laisse personne indifférent, c’est ce qui explique le fait que les Milanais verraient d’un très bon œil l’arrivée de Bennacer la saison prochaine. Internews, le site proche de l’équipe, assure dans ce sens que le joueur a été supervisé à plusieurs reprises et que le rapport serait des plus favorables. Reste qu’au niveau de la direction du club lombard, on se pose la question de savoir si le joueur pourra passer le cap aussi facilement. On se rappelle l’épisode Taïder et Belfodil qui n’ont pas réussi. Ainsi, la direction du club aurait décidé, selon la même source, de continuer à suivre les performances du joueur chaque week-end en vue de passer concrètement à l’action et essayer de le faire signer.

90 minutes hier face à l’Udinese
Dans un autre registre, Bennacer était titulaire hier pour le match de la 31e journée de championnat face à l’Udinese. Lancée dans la course au maintien, Empoli se devait de faire un bon résultat, et elle a longtemps cru l’avoir puisqu’elle a mené durant cette rencontre. Cependant, elle n’a pas réussi à faire le nécessaire pour garder son avantage et, finalement, elle s’est fait rejoindre, puis dépasser. Bennacer a essayé d’apporter le plus, mais ce n’était pas évident ; au final, Empoli s’incline sur le score de trois buts à deux. Ça se complique pour le maintien.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here