Des négociations ont eu lieu à Paris entre Zetchi et le Graet pour un match Algérie-France

0
410

Comme annoncé par nos soins, la capitale française Paris a abrité l’exposition «Football et monde arabe», en présence de plusieurs invités dont le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi. Au cours de cette exposition, le président de la Fédération française de football, Noel Le Graet, a évoqué plusieurs sujets, dont la programmation d’un éventuel match amical Algérie-France. Le site officiel de la FAF a annoncé cette information : «Lors de la cérémonie de vernissage et d’ouverture de l’exposition ‘’Football et monde arabe, la révolution du ballon rond’’, lundi soir, à l’Institut du monde arabe de Paris, deux intervenants, en l’occurrence M. Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères et de l’Europe, et M. Noël Le Graët, ont vivement souhaité la tenue d’un match amical, en 2020, entre l’Algérie et l’équipe de France championne du monde en titre». On a même parlé du rêve du patron du football français de l’organisation d’un tel match avant la fin de son mandat en 2020, lui qui a pris la décision de quitter ses fonctions pour des raisons de santé : «M. Le Graët a même qualifié de ‘’rêve’’ d’assister à une telle rencontre en Algérie, avant la fin de son mandat présidentiel à la tête de la FFF», indique le communiqué de la fédération.

La FAF évoque le début des pourparlers
De son côté, la Fédération algérienne de football a annoncé, via ce communiqué de presse, le début des pourparlers avec la Fédération française de football pour l’organisation d’un match amical entre les deux sélections, à Alger, comme le souhaite Noël Le Graët : «A cet effet, des pourparlers ont été entamés entre les deux fédérations pour trouver la date FIFA qui conviendrait pour la programmation de ce match Algérie-France.» On en saura plus dans les prochains jours, si les discussions ont abouti entre les deux parties, sachant que Kheireddine Zetchi, qui était à Paris, a eu un tête-à-tête avec son homologue français sur la question.
Pas avant 2020 !
Néanmoins, le match amical n’aura pas lieu avant 2020, comme l’a indiqué le président de la FFF. En effet, le calendrier des deux équipes est très chargé puisque l’EN entamera les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar vers la fin 2019, soit après la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 prévue en Egypte. De leur côté, les Bleus champions d’Europe et du monde seront concernés par les éliminatoires de l’Euro 2020, avant de disputer la phase finale du championnat d’Europe. Selon le calendrier établi, le déroulement de ce match pourrait avoir lieu après l’Euro 2020.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here