Les probables adversaires des fennecs à partir des 1/8e de finale

0
552

Pour ce qui est des autres groupes, L’Egypte a herité d’un groupe à sa portée pour ne pas dire facile, avec la RD Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe, tout comme le Nigeria, groupe B, avec la Guinée comme adversaire reconnu mais aussi les novices de Madagascar et le Burundi.
Groupe D, groupe de la mort
Par contre le Maroc est lui tombé dans le groupe de la mort, puisqu’il hérite de la Côte d’Ivoire mais aussi l’Afrique du Sud et la Nambie, groupe D.
Dans la même catégorie de groupes relevés, il y’a le groupe F avec le Cameroun, le Ghana et le Bénin, ainsi que la Guinée Bissau.
Enfin, la Tunisie est avec le Mali, la Mauritanie et l’Angola.
Passage aux 1/8e et possibles adversaires
Le format choisi pour cette compétition avec six groupes fera que non seulement les deux premiers de chaque groupe vont se qualifier aux 1/8e mais les quatre meilleurs troisièmes aussi.
Si l’Algérie termine première du groupe C, elle affrontera en 1/8e de finale le meilleur troisième des groupe A, B ou F (fort probablement, l’Ouganda, Madagascar ou le Bénin).
Si l’Algérie termine deuxième du groupe C, elle affrontera en 1/8e de finale le deuxième du groupe A (fort probablement la RD Congo).
En extrapolant, on peut aussi imaginer qu’en 1/4 de finale en cas de qualification en tant que 2e du groupe C et avoir éliminé la RD Congo en 1/8e de finale, l’Algérie pourrait rencontrer soit le Maroc soit la Côte d’Ivoire et en cas de nouvelle qualification, le Cameroun ou le Nigeria en 1/2 finale.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here