Statistiques très impressionnantes pour Bounedjah

Le rideau est tombé sur la saison 2018-19 de championnat du Qatar, un saison historique pour Baghdad Bounedjah qui restera sans doute dans les annales de l’histoire. L’attaquant du Sadd a non seulement battu le record des buts marqués avec 39 unités en seulement 22 matchs, le record précédent était de 27 buts en 27 matchs, Mais l’Algérien a également délivré pas moins de 13 passes décisives.
Le natif d’Oran a été donc directement impliqué dans 52 buts cette saison en seulement 1920 minutes de jeu, une moyenne incroyable d’un but toute les 37 minutes. Il a été également impliqué dans plus de buts que 10 des 12 équipes de championnat qatari, est à égalité avec la 11ème, Al-Duhail, qui a terminé deuxième en championnat.
Depuis son arrivée à Al Sadd, Bounedjah a inscrit 82 buts en 59 matchs du championnat, une moyenne de 1.39 buts/matchs, ainsi que 14 buts en 16 matchs en Ligue des Champions d’Asie. Avec ses statistiques hors-norme, c’est sans surprise que le nom de l’international algérien, qui est sous contrat avec Al-Sadd jusqu’en 2024, est lié à plusieurs clubs européens.

dzfoot