Ofifciel: Le premier match amical des fennecs se jouera en Espagne, le 16 juin

0
653

Comme déjà annoncé dans une de nos précédentes livraisons, la FAF a saisi son homologue de la République démocratique du Congo, pour l’organisation d’un match amical en Espagne, le 16 juin. Le SG de la FAF, Saâd Mohamed, a d’ailleurs adressé un courrier à la FECOFA : «Suite à un accord verbal entre nos deux managers généraux, à l’issue du tirage au sort de la CAN 2019, je vous prie de bien vouloir confirmer la disponibilité de la sélection de la RDC pour un match amical le 16 juin 2019, en Espagne, dans un lieu qui reste à déterminer ultérieurement.» Suite à quoi, la Fédération congolaise a confirmé la tenue de cette rencontre pour le 16 juin, en Espagne. Le SG de la FECOFA, Iniangi Bonkinda, a même confirmé l’information (lire son entretien).
Medane en Espagne pour les préparatifs
Désormais, la Fédération algérienne de football entamera les préparatifs en Espagne, pour choisir une ville qui abritera le stage des Verts et les matchs amicaux. Deux pistes ont été évoquées, Cadix et Malaga, même si Villareal n’est pas à écarter vu les excellentes relations qu’entretient le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, avec des responsables de cette ville. Le manager général des équipes nationales, Hakim Medane, devrait faire un saut en Espagne, dans les heures qui viennent, pour les préparatifs.
Algérie-Mauritanie, les négociations avancent dans le bon sens
Concernant le match amical face à la Mauritanie, il faut savoir que les deux fédérations sont en négociations très avancés. Il y a de très fortes chances pour que l’annonce de l’information se fasse dans les prochains jours voire les prochaines heures. Un responsable de la Fédération mauritanienne nous a confirmé cette information, hier : «Les négociations entre les deux fédérations vont dans le bon sens. Les deux parties sont très proches d’un accord final.» Un match amical Algérie-Mauritanie n’est donc pas à écarter.
Belmadi veut une équipe moyenne pour un premier test
Du côté de la fédération, on n’a pas agi sur un coup de tête pour programmer un match face à la Mauritanie. En effet, c’est sur demande du sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a exigé de la fédération l’organisation de trois rencontres amicales durant la préparation, dont la première face à une équipe moyenne comme la Mauritanie.
La rencontre devrait avoir lieu à Alger au cours d’une soirée ramadhanesque
La rencontre devrait ainsi avoir lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida, au cours d’une soirée ramadhanesque. Ce sera ainsi lors de la dernière semaine de Ramadhan puisque le stage devrait commencer durant les dix derniers jours du mois sacré. Ce premier stage se déroulera, comme prévu, au CTN de Sidi-Moussa.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here