Oukidja et Boulaya, pas trés loin de la ligue 1

0
196

Vainqueur, avant-hier soir, du GFC Ajaccio sur le score de deux buts à zéro lors de la 33e journée de la Domino’s Ligue 2, le FC Metz a franchi un grand pas vers la montée en Ligue 1 Conforama. Les deux joueurs algériens du FC Metz, Alexandre Oukidja et Farid Boulaya, ont pris part à cette rencontre. Conservant leurs 13 points d’avance sur le troisième du classement, Troyes, à cinq journées du terme du championnat, les coéquipiers d’Oukidja et Boulaya peuvent officaliser leur montée lors de la réception de Grenoble, mardi.
Oukidja : «L’objectif est à portée de main»
Dans un autre registre, le gardien de but algérien du FC Metz, Alexandre Oukidja, a évoqué cette dernière ligne droite qui attend son team en championnat. « Avec beaucoup d’enthousiasme. On prépare le match de la même façon, on touche du doigt la Ligue 1. Il faut encore mettre un coup de collier pour valider cette montée. On est premier depuis la deuxième journée, il y a aussi le titre à aller chercher. C’est quelque chose d’important pour les joueurs et le club » a-t-il déclaré au média français, Le Républicain Lorrain, avant d’ajouter : « On travaille bien à l’entraînement, on prépare nos matchs avec beaucoup de sérénité et avec beaucoup de concentration aussi. Il ne faut pas oublier que c’est une saison compliquée, on travaille dur pour rester à cette première place. On a des concurrents directs talentueux. Il faut rester vigilants, il faut nous concentrer sur nous-mêmes. »
«Il faut encore mettre un coup de collier pour valider cette montée»
Dans un autre registre, le gardien de l’EN, qui a réussi seize clean-sheet, a préféré insister sur le collectif : « Ce qui m’intéresse avant tout c’est le collectif. D’être la meilleure défense, d’avoir réussi 16 clean-sheets et de ne rien avoir gagné dans la saison, ça n’a rien d’excitant. Avec nos défenseurs, on en discute. Si on peut avoir éventuellement la meilleure défense cette saison, ce serait parfait. Quand je finis un match sans encaisser, c’est évidemment une grosse satisfaction. »
«D’être la meilleure défense, d’avoir réussi 16 clean-sheets et de ne rien avoir gagné dans la saison, ça n’a rien d’excitant»
Ayant déjà connu une accession avec le RC Strasbourg, Alexandre Oukidja a rappelé aussi son rôle d’encadrer les jeunes : « Quand le club m’a recruté cet été, l’objectif était d’encadrer les jeunes. Entre cette saison avec Metz et celle vécue à Strasbourg, il y a une différence. A Strasbourg, ce n’était pas prévu qu’on monte, on a joué le coup à fond. Ici, il y a des joueurs qui ont signé au FC Metz car le club avait clairement l’ambition de retrouver la Ligue 1. Ce sont deux saisons différentes. Le club a fait du bon boulot lors du mercato, l’objectif est à portée de main. »

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here