EN: Belfodil, l’attaquant tant espéré par Djamel Belmadi

0
346

Quel retour fulgurant d’Ishak Belfodil au cours de ces dernières semaines avec son club de Hoffenheim ! En effet, il n’y a pas une journée qui passe en championnat d’Allemagne sans que l’attaquant algérien ne fasse parler de lui.
Avant-hier encore, et face à Schalke 04 et sur la pelouse de ce dernier, Ishak Belfodil a claqué son quatrième doublés de la saison. Un doublé ponctué par une large victoire de son club sur le score de 5 buts à 2, envoyant du coup son adversaire du jour à la 15e place du classement général à seulement 6 points du premier relégable à un mois de la fin du championnat. Ainsi donc et à l’occasion de cette 30e journée du championnat, Belfodil a non seulement marqué deux buts, pas simples pourtant, avec une première réalisation où le joueur a éliminé son vis-à-vis après un très joli dribble, avant de mettre un superbe tir ne laissant aucune chance au gardien de Schalke. Quant à son deuxième but, là aussi, Belfodil use de toute sa finesse pour reprendre un ballon pourtant pas facile à jouer.

Des doublés face à des grands de la Bundesliga
Toutefois, et en plus d’avoir marqué ces deux réalisations, l’Algérien a servi un véritable caviar (NDLR : 3e passe décisive de la saison) à son coéquipier Kramaric, un centre millimétré sur la tête du Croate qui ne se prive pas pour doubler la mise à la 45’ de jeu. Du coup Hoffenheim qui pourtant était mal parti en début de championnat se trouve actuellement à la 6e place du classement général avec 50 points dans son compteur, et est très bien parti pour jouer une place européenne la saison prochaine. C’est pour dire que l’Algérien a participé grandement dans l’ascension de son équipe notamment lors de la phase retour. Un mérite encore plus grand lorsqu’on sait que Belfodil a inscrit ses doublés face à des grands de la Bundesliga : Stuttgart, Bourussia Dortmund, Bayer Leverkusen et enfin Shalke 04. Des performances qui plaident logiquement en sa faveur à la veille de la coupe d’Afrique des Nations au mois de juin prochain en Egypte. L’Algérien qui, rappelons-le, avait disputé la CAN 2015 en Guinée équatoriale, mais qui n’a pas été convoqué par Georges Leekens pour celle de 2017.

Il est 4e au classement des buteurs en Allemagne
Ishak Belfodil qui pour la précision a été convoqué une seule fois par Djamel Belmadi, et cela à l’occasion de la double confrontation face au Bénin. Lors du match aller au stade Mustapha Tchaker de Blida, il avait joué 10’ après la sortie de Riyad Mahrez. Alors qu’à Cotonou, le coach national l’avait titularisé. Mais n’étant pas dans un grand jour, il a quitté le terrain à la 73’ de jeu. Depuis Belmadi ne l’a plus rappelé en équipe nationale, c’est-à-dire depuis le 16 octobre dernier. Mais depuis cette date-là, les choses ont bien changé pour le joueur, car si à son arrivée au stage de l’EN, il avait à son actif seulement une seule réalisation, et bien dès son retour en Allemagne et son doublé face à Stuttgart le 26 octobre dernier, l’Algérien se déchaîne et confirme de match en match.
D’ailleurs avec ses 15 réalisations, il est 4e au classement des buteurs de la Bundesilga, à 6 buts du redoutable attaquant du Bayern Munich, Robert Lowandowski.

Il pourrait être la solution en attaque
C’est pour dire que Belfodil est en pleine confiance et pourrait donc être la solution en attaque surtout avec le manque de compétition d’Islam Slimani, le récent forfait de Mohamed Benrahma mais aussi les blessures à répétition d’Oussama Darfalou.
A quatre journées de la fin de championnat allemand prévu le 18 mai prochain, Ishak Belfodil frappe plus que jamais aux portes des Verts.
Son état de forme et la confiance cumulée au cours ces derniers mois, n’a rien à voir avec celle affichée face au Bénin au mois d’octobre dernier. Le fait d’avoir aussi joué une CAN et avoir de l’expérience dans cette compétition plaide aussi en sa faveur.
En tout cas, Ishak Belfodil qui a fait le choix de privilégier l’aspect sportif à l’aspect financier en quittant le championnat des Emirats arabes unis en 2017 pour revenir à nouveau en Europe, semble avoir eu raison de cette décision prise il y a un peu plus de deux ans, puisqu’il effectue non seulement une saison époustouflante, mais commence à attirer les convoitises de plusieurs bons clubs européens.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here