La CAN s’éloigne pour Nabil Bentaleb

0
278

24 avril 2019

Dans un communiqué publié hier, Schalke 04 a annoncé que l’international algérien Nabil Bentaleb s’entraînera avec les U23 du club « jusqu’à nouvel ordre » pour « raison disciplinaire ». Le milieu algérien de 24 ans avait déjà été écarté de l’équipe première cette saison à cause d’une absence non autorisée lors d’un match à domicile contre le RB Leipzig le 16 mars dernier, due à la venue au monde d’un nouveau-né, son coach Huub Stevens l’avait réintégré dans l’équipe première trois semaines plus tard.
Le club de la Ruhr ne donne pas davantage d’explications pour cette nouvelle rétrogradation chez les U23, mais il s’agirait, selon Bild et les médias allemands d’une mesure disciplinaire pour une absence à son cours d’allemand. Absent en Bundesliga face à Leipzig, Hanovre et Francfort et en coupe d’Allemagne contre le Werder, Bentaleb avait fait son retour en championnat contre Nuremberg le 12 avril dernier, Samedi dernier, Nabil n’était pas dans le groupe pour la réception d’Hoffenheim, une partie qui a suivi l’autre incident majeur qui concerne le joueur, il a été pris en photo en train de se bagarrer avec le Sénégalais Salif Sané, un incident qui a été très médiatisé, mais qui n’a pas inquiété l’entraîneur de Schalke, il a même déclaré qu’il n’a rien vu malgré sa présence.

Cash
Cette sanction, la 2e en 2 mois, intervient quelques semaines après une interview accordée à un organe anglais, depuis la parution de cette interview, la direction du club allemand n’hésite pas à le sanctionner, il faut dire qu’il n’avait pas caché ses regrets d’avoir quitté Tottenham, souhaitant rentrer au bercail dès cet été, chose qui n’aurait pas été digérée par les Allemands, sinon comment expliquer cet acharnement qui est en train de coûter cher à Bentaleb. Ecarté par Belmadi lors des 2derniers stages, Bentaleb était revenu dans les plans du sélectionneur tout récemment, à la suite des défections de Chita, Lekhal et Abeid, trois éléments évoluant dans le même poste, ce qui avait incité Belmadi à réactiver l’option Bentaleb, à condition que celui-ci reste actif d’ici la fin mai date du début du stage de l’EN, cela risque de ne pas se produire, surtout si cette dernière mise à l’écart va durer longtemps. Joueur de Schalke depuis 2016, Bentaleb a disputé 32 matchs de Bundesliga lors de sa première saison, avant de voir son temps de jeu quelque peu baisser. Apparu à 16 reprises la saison dernière, il a pris part cette saison à 25 des 30 matchs joués par Schalke, qui n’a pas encore validé son maintien. Quinzième, il ne compte que six points d’avance sur la zone rouge.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here