Après avoir été écarté pendant un long moment, Abdellaoui retrouve le groupe

0
236

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, le défenseur algérien de la formation du FC Sion, en l’occurrence Ayoub Abdellaoui, a été écarté du groupe professionnel par son entraîneur Murat Yakin depuis plusieurs semaines et cela en raison d’un différend qui a éclaté entre les deux hommes à la mi-mars. L’ancien joueur de l’USMA avait été alors relégué avec l’équipe réserve, avec laquelle il s’entraînait quotidiennement depuis. Évidemment, il avait été écarté des matchs de championnat de l’équipe professionnelle (6 au total) mais fort heureusement, il participait aux rencontres de l’équipe réserve, ce qui lui permettait de maintenir sa forme et continuer à être compétitif. Selon nos informations, nous avons appris qu’Abdellaoui a finalement été autorisé par son entraîneur à reprendre hier matin le travail collectif avec l’équipe professionnelle, mettant ainsi un terme à une mise à l’écart qui n’a que trop duré.
Le différend avec son entraîneur réglé
Comme souligné plus haut, cette mise à l’écart d’Ayoub Abdellaoui du groupe professionnel est due à un différend qu’il a eu avec son entraîneur Murat Yakin. Ce dernier a donc décidé de sévir et d’utiliser la méthode forte en reléguant l’international algérien avec l’équipe réserve. Toujours selon nos informations et après plusieurs semaines d’attente, le joueur a pu enfin avoir un tête-à-tête avec son coach en fin de semaine dernière. Les deux hommes se sont expliqués et ont, a priori, mis leur différend de côté, ce qui a permis au retour de l’ancien usmiste dans le groupe professionnel hier. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui suivait de près cette affaire, peut désormais souffler et être rassuré de voir son poulain retrouver l’équipe première et par conséquent, reprendre prochainement sa place de titulaire pour les derniers matchs de championnat.
Il pourrait refaire son retour ce dimanche
Maintenant qu’il a repris l’entraînement avec le groupe professionnel, Ayoub Abdellaoui pourrait être en mesure de refaire son retour dans le championnat suisse et cela à partir de la prochaine journée, prévue ce dimanche après-midi face au FC Zurich pour le compte de la 31e journée. Un match que l’équipe de Sion devra absolument gagner pour continuer à espérer décrocher une place qualificative pour l’Europa League la saison prochaine.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here