Bensebaini très convoité à l’étranger

Angel Di Maria of PSG and Ramy Bensebaini of Rennes during the Ligue 1 match between Rennes and Paris Saint Germain at Roazhon Park on September 23, 2018 in Rennes, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport via Getty Images)

Brillant cette saison avec le Stade Rennais en Europa League, en championnat et en Coupe de France, Ramy Bensebaini attire la convoitise de plusieurs équipes désireuses de l’engager cet été. Sous contrat jusqu’en 2020 au Stade Rennais, l’ancien joueur du Paradou AC, qui est passé par Lierse et Montpellier depuis son départ en Europe, compte déjà 17 sélections et 2 buts en Equipe nationale. Cette année, Ramy a disputé 34 matches et inscrit 3 buts avec son club, toutes compétitions confondues. Un bilan qui fait de lui un joueur demandé sur le marché des transferts et son départ de Rennes n’est qu’une question d’heures surtout que le FC Séville ne désespère toujours pas d’engager le polyvalent défenseur algérien de Rennes. Pour rappel, le club sévillan aurait fait une offre de 8 millions d’euros pour le défenseur international algérien. Refusée par le Stade Rennais, lors du mercato estival.

Olivier Létang (Pdt. Rennes) : «Un bon de sortie pour Bensebaini ? C’est légitime»
Le défenseur algérien du Stade Rennais, Ramy Bensebaini, est dans le viseur de plusieurs clubs européens désireux l’engager. Après avoir raté un transfert l’hiver passé en Angleterre où Everton notamment le voulait, Bensebaini qui était tout proche de rallier le FC Séville l’été dernier possède un bon de sortie comme l’atteste le président du club Breton, récent vainqueur de la Coupe de France. Abordé au sujet du mercato pour le Stade Rennais, le président Olivier Létang avait déclaré dans les colonnes du journal le Figaro : «L’important, c’est d’attendre la fin de saison et de savoir ce qu’on aura atteint ensemble. Sur des bons de sortie, on fera un point un peu plus tard, mais il y en a un pour lequel il y a une légitimité, c’est Ramy Bensebaini. »
«Je lui dis que s’il y a une belle offre pour lui et pour nous, il pourra partir»
Olivier Lètang pense que le Stade Rennais n’est pas de ses habitudes de bloquer un joueur surtout si ce dernier s’avère une belle opportunité financière pour le club. C’est le cas du joueur formé au Paradou AC, Ramy Bensebaini qui possède donc un bon de sortie mais avec une petite condition que le président Létang a précisée : «Depuis que je suis arrivé, je lui (Bensebaini) dis que s’il y a une offre intéressante pour lui et pour nous, il aura la capacité de pouvoir partir. Pour les autres, on fera le point plus tard. »                                                                                                                           le buteur