Patrick Viera:  » l’OGC Nice ne laissera pas partir, Atal cette saison »

0
236

Un triplé de Youcef Atal, une première pour l’Algérien, et voilà le Gym qui étrille Guingamp à l’Allianz Riviera: 3-0. Il était sans doute le joueur de la 34ème journée de la Ligue 1 française clôturé dimanche soir. On parle de l’international algérien, Youcef Atal, auteur d’un triplé, le premier dans sa toute nouvelle carrière européenne, lors de la victoire de son équipe l’OGC Nice face à Guingamp (3-0).
Ce triomphe permet à Nice de se hisser à la septième place avec 51 points, et de gagner une place, à quatre journées de la fin de la saison. Le premier but de la partie a été marqué par Atal dès la 9e minute, servi par Tameze.
L’équipe niçoise a ensuite aggravé le score grâce à deux autres buts de Youcef Atal (68e et 73e). En inscrivant les 3 buts de sa formation, Youcef Atal a été un élément important de l’équipe de Patrick Vieira. Ce dernier, s’est exprimé en conférence de presse d’après-match, à propos de l’avenir de l’ex-joueur du PAC avec le club de la côte d’Azur.
Il s’est montré, on ne peut mieux net, clair et précis, quant à son refus de le céder à tout autre club, malgré les offres qui continuent de pleuvoir sur la direction niçoise pour s’attacher les services du latéral droit algérien de 22 ans. «Tant que je suis aux commandes technique de l’OGC Nice, Atal n’ira nulle part. Il est l’un de nos meilleurs joueurs et on veut l’avoir parmi nous pour une longue durée», a insisté l’ancien milieu de terrain des Bleus. Pour éloigner les nombreux prétendants, Nice a fixé le prix de son défenseur latéral Youcef Atal.
D’après le club de Ligue 1 française, l’Algérien ne sera libéré qu’à 70 millions d’euros. Dans un pays où la clause libératoire n’existe pas, il s’agit pour les dirigeants des Aiglons d’éloigner les nombreux clubs qui s’alignent déjà pour l’ancien pensionnaire de Paradou AC. Atal, arrivé l’été dernier de Belgique (Courtrai) est déjà un élément essentiel de l’effectif de Nice. Et à chaque sortie, ses performances éblouissent plus d’un.
Un montant également qui souligne la dimension prise par le Fennec pour sa première saison seulement en France. Pas sûr en revanche que le prix fasse fuir les courtisans, surtout que le Kabyle ne cesse de monter en puissance. Il y a quelque temps, l’Atlético Madrid serait très intéressé par le profil du latéral azuréen Youcef Atal, rappellet- on.
Lié jusqu’en juin 2023 avec les Aiglons, le joueur, qui a évolué ces derniers temps comme ailier gauche, figurerait notamment dans les petits papiers d’autres clubs européens. Après avoir versé 3 M€ pour l’attirer lors du mois de juillet, la formation entraînée par Patrick Vieira pourrait aujourd’hui demander près de trois fois plus, et le prix pourrait continuer de grimper jusqu’à la fin de la saison.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here