Zetchi: « Une polémique avait éclaté lors de la première convocation de Youcef Atal, alors qu’il jouait en D2 »

0
478

Il a aussi parlé de la convocation des joueurs du PAC en sélection : «Lorsque Lucas Alcaraz a convoqué certains joueurs comme Atal, il y a une énorme polémique. Maintenant, il est devenu un élément incontournable en sélection. Vous voulez qu’on l’enlève ? C’est un Algérien comme nous, qui vient de Tizi-Ouzou. Boudaoui par exemple vient de Béchar, donc c’est un Algérien.»
«La convocation des jeunes du PAC en sélections jeunes ne leur garantit pas un transfert à l’étranger»
Et d’enchaîner : «La convocation des joueurs du Paradou AC dans les différentes sélections nationales n’a pas de but de leur donner un statut d’international pour les transférer. En jeune, le statut d’international ne compte pas. Boudaoui est sélectionné en équipe A’ et olympique. Il a rejoint l’équipe par son talent.»
«Je ne peux pas demander à Belmadi de convoquer un joueur du Paradou»
Dans le même registre, Zetchi a déclaré : «Je ne peux pas demander au sélectionneur national de convoquer tel ou tel joueur du Paradou. Il est le seul responsable du volet technique. En plus, vous connaissez Belmadi, est-ce que c’est le type qui accepte qu’on lui dicte la liste ? Non, jamais !»
«Si Belmadi demande de ramener Bougherra, on le ramènera»
Sur l’éventuel retour de Madjid Bougherra dans le staff de l’EN, le président dira : «C’est Belmadi qui décide de tout ce qui est technique. Actuellement, il a un staff à ses côtés et s’il décide de ramener Bougherra, on le ramènera.»
«Le programme sera ficelé prochainement»
Au sujet du programme de préparation de l’EN, il dira : «Le programme de préparation de l’EN a été déjà préparé. Il sera soumis au sélectionneur national pour l’approuver une dernière fois et dès qu’il donne son accord, il sera publié. En principe, vous allez tous savoir sur la préparation de la sélection, d’ici quatre jours.»
«Le sélectionneur convoquera tout joueur qui peut donner un plus»
Interrogé sur Andy Delort, Zetchi a déclaré : «Je ne peux rien vous dire. C’est le sélectionneur national qui décide. On avait déjà parlé entre nous et il m’avait dit que tout joueur ayant la nationalité sportive algérienne pourra être convoqué si le sélectionneur juge utile.»

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here