Plusieurs grands clubs Européens sur Mahrez, doit-il quitter City?

Riyad Mahrez est arrivé à Manchester City avec de grosses ambitions. Il est le deuxième transfert des Citizens et avait le soutien de son entraîneur, Pep Guardiola, qui a tout fait pour le recruter.
Après une première des plus rassurantes et des plus positives, le joueur commence à subir la loi d’une concurrence déloyale, voire injuste. Cela inquiète énormément ses fans et surtout l’équipe nationale, à moins de deux mois de la CAN-2019 où il est appelé à porter les Verts pour un parcours qui doit faire oublier aux Algériens les trois dernières expéditions africaines des Verts. Certes, Mahrez n’a pas le même temps de jeu qu’à Leicester, mais les décisions inexpliquées de Guardiola de le laisser sur le banc des remplaçants commencent à toucher le mental du joueur. Le fameux turn-over semble s’appliquer uniquement sur l’Algérien, qui a enchaîné les matches sur le banc de touche.

Les 5 derniers matches sur le banc
Certes, la richesse de l’effectif de Manchester City oblige le coach à faire tourner l’effectif, mais lorsqu’on garde le même joueur sur le banc pendant 5 matches consécutifs, cela devient très intrigant. C’est vrai que nous avons vu le capitaine David Silva remplaçant, Agüero sur le banc, Sterling ou Sané ne pas débuter un match, mais pratiquement jamais deux fois de suite. Riyad Mahrez, qui possède pourtant des chiffres aussi importants que les joueurs qui évoluent dans son poste, n’a plus joué de match de Premier League depuis le 4 avril dernier. C’était face à Cardiff City. Ce jour-là, et même s’il n’avait pas marqué, il avait réalisé une prestation de qualité. Mais depuis, il avait joué au match aller face à Tottenham en UEFA Champions League avant d’enchaîner cinq rencontres sur le banc des remplaçants. Pep Guardiola lui avait même préféré un joueur de 18 ans, Philip Foden.

Une occasion face à Leicester ce lundi
Sans faire de bruit, Mahrez paye les frais de sa gentillesse puisqu’il ne rouspète jamais. En revanche, certains cadres de l’équipe mancunienne, qui ont vu leur place menacée, ont quelque peu forcé le bras au coach catalan. Ce dernier, même s’il est connu pour sa rigueur, a cédé et il opère avec un noyau dur de joueurs comme Sterling, Bernardo Silva, Agüero, David Silva, Leroy Sané, De Bruyne avant sa blessure et le gardien de but Ederson. Le reste de l’effectif, dont font partie des joueurs comme Fernandinho, Gundogan, et Mahrez, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Les deux premiers font des apparitions régulières, alors que Mahrez est mis au frigo d’une manière injuste. Sachant qu’il ne reste que 2 journées de Premier League capitales pour le titre puisque Manchester City n’a qu’un seul point d’avance sur Liverpool, ces deux dernières rencontres seront les plus importantes. A commencer par la réception de Leicester City ce lundi. Un match particulier pour l’Algérien qui espère se refaire une santé face à l’équipe qui l’avait vu grandir.

Le choix idéal pour remplacer Robben et Ribéry
Riyad Mahrez doit avoir une discussion franche avec son entraîneur et ses dirigeants. Sa situation ne lui plaît pas, mais il garde la bouche close. Mais le talent du joueur ne laisse pas d’autres clubs indifférents. Il est clair que son nom devrait alimenter la rubrique mercato cet été. D’ailleurs, des cadors européens sont en train de lancer des ballons-sondes pour voir s’ils pourraient attirer l’international algérien. D’ailleurs, Mahrez songe sérieusement à quitter Manchester et cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. La Juventus, Bayern Munich, qui prépare les départs de Robben et Ribéry, et Tottenham ne refuseraient jamais d’avoir un talentueux joueur dans leur effectif comme Riyad Mahrez.

compétition