A cause du fair-play financier, City cède son titre de champion à Liverpool ?

Les coéquipiers de l’international algérien, Ryad Mahrez, pourraient se voir retirer le titre de champions d’Angleterre 2018/2019 selon les révélations du tabloïd allemand Bild.

 

La Ligue anglaise serait en train enquêter sur plusieurs points dans le dossier de Manchester City liés notamment aux finances du club.
La sanction pourrait être terrible selon le média germanique ; les Citizens pourraient se voir retirer des points au classement de Premier League et ainsi donc perdre le titre de champion au profit de Livepool.
Le fair-play financier, menace pour la Ligue des champions
L’UEFA est aussi en train d’enquêter dans ce dossier depuis un certain temps. L’affaire du club anglais a été déférée à la chambre de jugement de l’instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC).
Les dirigeants de City ont indiqué que : « Manchester City est déçu, mais pas surpris, de l’annonce de l’ICFC. […] L’accusation d’irrégularités financières reste entièrement fausse, et l’enquêteur principal de l’ICFC ne tient pas compte d’un ensemble de preuves irréfutables fournies par le club. ».

dzfooot