CAN 2019: L’équipe national en Espagne pour sa préparation ?

0
301

 

L’EN entamera le second stage de préparation après l’Aïd où elle disputera deux matchs amicaux. Ce qui est sûr, c’est que ce regroupement se déroulera à l’étranger. Au départ, on annonçait le Qatar. Belmadi et le manager général, Hakim Medane avaient inspecté les installations de préparation à Doha lors du stage de la sélection A’ en décembre dernier. Puis, il y a eu la piste de l’Espagne avec notamment la fameuse correspondance de Mohamed Saâd, SG de la FAF qui a filtrée à travers les réseaux sociaux sur le match amical face au RDC, le 16 juin en Espagne. Enfin, on a aussi évoqué la piste des Emirats arabes unis. Trois pistes ont été donc citées, mais une seule a été retenue. Hakim Medane se trouve toujours à l’étranger pour tout finaliser et donc l’annonce se fera dans les prochains jours. Mais en coulisse, on croit savoir que Medane se trouverait en Espagne pour tout conclure.

 

Ça reparle du match Algérie-RDC, mais…
La Fédération congolaise de football ne cesse de parler du match Algérie-RDC. Hier, une source de la fédération nous a confirmé que le regroupement des Léopards est prévu en Espagne, à Marbella, et que le match amical face à l’Algérie est maintenu, contrairement à tout ce qui a été dit. La FAF avait demandé à son homologue du Congo l’accord pour programmer le match en Espagne et les Congolais ont donné leur accord final. Notre source a même évoqué que la rencontre devrait avoir lieu à Murcie le 16 juin prochain, proche de leur lieu de stage à Marbella. Du côté de la FAF, on n’a ni confirmé, ni infirmé, tout en mentionnant un changement de programme. Que s’est-il passé alors ?
Inyangi Bonkinda (SG. FECOFA) : «Pour nous, le match est toujours maintenu»
Joint par nos soins, le secrétaire général de la FECOFA, Inyangi Bonkinda a confirmé la tenue du match : «Pour nous, le match est toujours maintenu pour le 16 juin. On attend donc de connaître le lieu final du match. Ainsi, selon mes informations, ce dernier pourrait se dérouler à Murcie qui est très proche du camp de base de notre sélection. Je n’ai pas trop de détails.»
Aucun accord final avec le Mali, jusqu’à présent
La FAF avait aussi envisagé de préparer le Mali comme adversaire pour le 16 juin. Des pourparlers ont eu lieu entre les deux fédérations, mais sans qu’il y ait d’accord final entre eux. Le problème qui est posé actuellement c’est que les Aigles du Mali ne savent toujours pas où se déroulera la préparation de leur équipe nationale. La fédération locale hésite entre Doha et Abu-Dhabi.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here