La gravité de la blessure de Belfodil connue

0
673

Le week-end dernier, Ishak Belfodil n’a joué que 32’ à l’occasion de la dernière journée du championnat d’Allemagne avec son équipe de Hoffenheim face à Mainz 05.
Une rencontre que les coéquipiers de l’attaquant algérien ont perdue sur le score de 4 buts à 1. Habitué à jouer tout le match, Belfodil a été contraint de céder sa place en raison d’une blessure. En effet, ayant ressenti une douleur au niveau de la cuisse, Belfodil n’a voulu prendre aucun risque, demandant à son coach de le faire sortit afin de limiter les dégâts. Du coup, au moment de la sortie du joueur des Verts, ce fut la panique au sein du staff technique national à quelques jours seulement du début du stage de notre équipe nationale, le 3 juin prochain, au centre technique national de Sidi Moussa. D’autant plus qu’il n’y pas si longtemps que ça le coach des Verts Djamel Belmadi a précisé qu’il comptait bel et bien sur l’attaquant de Hoffenheim lors de la coupe d’Afrique des nations en Egypte : «Ishak a une vingtaine de sélections. Il faudrait qu’il montre de la consistance et de la régularité. Il a mis deux buts en 20 sélections, je suis sûr que, même pour lui, ce n’est pas assez. Généralement, et souvent pour les sélections nord-africaines, il y a un décalage entre ce que l’on fait en club et en sélection. Je suis le sélectionneur de l’Algérie, j’attends donc qu’en sélection, on soit performant.»

Belmadi lui donnera-t-il plus de temps de jeu avec les Verts
Maintenant, il est vrai que Belfodil est dans une bonne forme, il met des buts. Il en est à 15 dans un championnat costaud. Il est présent. Je compte sur lui», avait souligné Djamel Belmadi. En effet, Belfodil a inscrit cette saison pas moins de 15 réalisations avec son club en championnat sur les 27 matchs qu’il a eu à jouer. Néanmoins, en équipe nationale et depuis sa première sélection, le 14 août 2013 face à la Guinée au stade Mustapha-Tchaker de Blida, et lors des 17 matchs internationaux où il a été convoqué, Belfodil a joué une fois seulement 90’ face au Cameroun, une rencontre comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, et quatre fois seulement titulaires. Sa dernière titularisation fut d’ailleurs avec Belmadi face au Bénin à Cotonou où il fut remplacé à la 73’ avec une prestation en dessous de la moyenne. Mais, ce jour-là, c’est toute l’équipe qui est passée à côté avec comme résultat, d’ailleurs, une défaite d’un but à zéro. Le coach national a donc clamé haut et fort qu’il comptera sur Belfodil : lui donnera-t-il plus de temps de jeu afin qu’il puisse confirmer l’excellente saison qu’il vient d’accomplir, ou le considéra-t-il comme une doublure. On en saura certainement un peu plus durant le stage, notamment après les deux matchs.                                                                               dzcompetition

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here