Liste des 23: Guedioura à Sidi Moussa, Taider écarté ?

0
1356

Liste des 23 : Guedioura est à Sidi Moussa, Taïder en danger ! Le 28/05/2019 à 13h20 | La Gazette du Fennec Après les forfaits de nombreux joueurs au milieu de terrain, la liste des 23 pour la CAN comportera bien des surprises dans ce secteur délicat. Selon nos informations, c’est Adlène Guedioura qui est officiellement partant dans les 23 alors que Saphir Taïder ne serait finalement plus dans les plans de Belmadi. Léger doute pour Mehdi Abeid et grosse hésitation entre Benkhemassa et Belkebla ! Zoom sur le secteur du milieu de terrain alors que la liste des 23 se fait toujours attendre.

Djamel Belmadi doit faire face à de nombreux forfaits dans le secteur du milieu de terrain. Après la défection pour blessure des sentinelles Oussama Chita (USMA) et Victor Lekhal (Le Havre), le sélectionneur des Verts a été contraint de modifier ses plans dans ce secteur de jeu où Yassine Benzia fait partie des absents de marque au même titre que Nabil Bentaleb. Brutalement écarté par Belmadi en novembre dernier face au Togo puis à nouveau en mars dernier, le gaucher de Schalke 04 aurait pu revenir dans le coup pour la CAN. Mais sa fin de saison délicate en club et une très mauvaise communication avec le sélectionneur ont hypothéqué ses chances. Passé sur le billard, la semaine dernière, en raison d’une douleur persistante aux adducteurs, Bentaleb a finalement tiré une croix sur sa participation à la CAN.
Guedioura, la surprise du milieu
Pour répondre au défi physique de l’Afrique, Djamel Belmadi a décidé de rappeler un joueur que plus personne n’attendait : Adlène Guedioura (33 ans, 41 sélections, 3 buts). Selon nos informations, le joueur de Nothingham Forest se trouve actuellement à Sidi Moussa en compagnie de Raïs M’Bolhi depuis lundi ainsi que Baghdad Bounedjah et Youcef Atal (depuis ce matin). La surprise est de taille puisque le joueur n’a plus remis les pieds en sélection depuis son match mitigé face au Bénin en octobre dernier (défaite 1-0 à Cotonou). Écarté le mois suivant face au Togo puis de nouveau écarté en mars, Guedioura est rappelé à la rescousse malgré une saison assez difficile en club (27 apparitions en 46 journées dont 18 titularisations et 18 bancs). Remplaçant durant pratiquement toute la phase retour de Championship, Guedioura n’a pas vraiment brillé malgré un début de saison de toute beauté puis quelques pépins physiques. Joueur de devoir, combatif et généreux dans l’effort, Guedioura bénéficie de la confiance de Djamel Belmadi. Une petite revanche sur le sort pour un joueur tristement écarté du Mondial en 2014.
Abeid attendu le 3 juin, Taïder en plein doute !
Auteur d’une belle prestation face à la Gambie en mars dernier avec un but à la clef, Mehdi Abeid a répondu aux attentes du sélectionneur Djamel Belmadi dans un poste de milieu placé devant la défense. Blessé quelques jours après face à la Tunisie, le milieu de terrain de Dijon n’a plus rejoué en championnat depuis cette rencontre. Malgré ce manque de compétition, il devrait faire partie de l’aventure en Égypte. Contacté hier par La Gazette du Fennec, Abeid nous a fait savoir qu’il est prêt. “Non je ne suis pas forfait, je vais très bien Hamdoullah. J’ai fait une grosse préparation de 7 semaines, je suis en forme grâce à Dieu“. Le milieu défensif en fin de contrat avec Dijon pourrait ainsi disputer les matchs barrages face au RC Lens, son club formateur, les jeudi 30 mai (20h45) et dimanche 2 juin (21h00). Sauf pépin physique de dernière minute, il serait alors attendu à Sidi Moussa dès le 3 juin avec le dernier contingent de joueurs. Selon nos informations, une absence de marque pourrait s’ajouter à la liste : Saphir Taïder (27 ans, 46 sélections, 5 buts). Tout comme Belaïli, qui à ce jour n’a pas reçu de confirmation pour sa convocation à Sidi Moussa, le milieu de terrain de l’Impact Montréal est dans l’attente de la publication de la liste officielle des 23 joueurs retenus pour la CAN et 4 réservistes. Selon nos informations, Taïder a de fortes chances de figurer dans la seconde liste. Pourtant performant lors des grands rendez-vous, le natif de Castres pourrait rater la CAN en Égypte pour des raisons purement techniques. Une grosse déception pour ce joueur cadre que Belmadi comptait pourtant relancer.

la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here