Atal élu meilleur progression de la saison

0
230

La saison de Ligue 1 terminée, la rédaction de Foot365 distribue ses trophées. Ce mardi, place au « MIP », qui récompense le joueur ayant le plus progressé. Youcef Atal arrive en tête.

Après les « rookies », place aux joueurs ayant le plus progressé cette saison… mais qui n’était pas des novices dans l’élite. Youcef Atal a ceci de trompeur qu’il était inconnu du public français à son arrivée à Nice en début de saison. Pourtant, l’international algérien avait déjà évolué en première division belge en 2017-18. Pour la rédaction de Foot365, c’est le latéral niçois qui est le « MIP » (Most Improved Played) de cet exercice en Ligue 1. Il faut dire que dans son couloir, Atal a fait des misères à presque toutes les équipes du championnat, le PSG y compris. Tantôt arrière droit, tantôt ailier, l’Algérien a confirmé de semaine en semaine.

Atal, Lala et les Lillois
Auteur de six buts cette saison, Youcef Atal a ceci de particulier qu’il termine même meilleur buteur de son équipe à égalité avec Allan Saint-Maximin. Ce dernier aurait pu être nommé dans cette catégorie, mais la rédaction de Foot365 a préféré récompenser d’autres progressions dans la suite du classement. Derrière Atal, on retrouve un autre latéral, le Strasbourgeois Kenny Lala. Thiago Mendes, le milieu de terrain de Lille, s’installe sur la troisième marche du podium, tandis que ses partenaires en club Nicolas Pépé et Jonathan Bamba complètement le top 5. On a maintenant hâte de voir si tous ces joueurs confirmeront en 2019-20, en poursuivant leur belle progression.

foot 365


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here