EN: La raison pour laquelle Andy Delort n’a pas été convoqué

0
595

Le futur international Algérien, Andy Delort qui avait lancé une procédure pour obtenir ses papiers Algériens n’a pas été retenu dans la liste de Belmadi pour la Coupe d’Afrique des Nations (21 juin – 19 juillet) en Égypte. Il s’agirait à causes de procédures administratives liées à la FIFA.
Les plans contrariés par la Fifa
Si Andy Delort n’est pas dans la liste, ce n’est pas pour des raisons sportives. Auteur de 14 buts cette saison en Ligue 1, il a acquis la nationalité algérienne il y a quelques jours. Mais un autre problème existait. L’attaquant du MHSC a disputé un match avec la sélection des moins de 20 ans de l’équipe de France. Une sélection qui, aux yeux de la Fifa, faisait que le joueur était sportivement de nationalité française.
Ces derniers jours, la fédération algérienne avait demandé le changement de nationalité du joueur. Une requête auprès de la Fifa qui aurait trop tardé et aurait été trop longue. La fédération ne pouvait plus attendre et a donc pris la décision d’annoncer sa liste pour disputer la CAN.
Peu après l’annonce des 23, Andy Delort a réagi sur les réseaux sociaux en publiant un message de soutien à l’adresse des Algériens.

RMC SPORT


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here