LDC: La finale en clair sur la TNT

0
220

La finale de la Ligue des champions, qui opposera Tottenham Hotspur à Liverpool FC, sera diffusée en clair sur la chaîne d’information française BFM TV. Ce choc entre deux clubs anglais, se jouera ce samedi 1er juin 2019 au Wanda Metropolitano de Madrid,
En effet, le groupe Altice, propriétaire de SFR, des chaînes RMC et de BFM TV, qui détient les droits de diffusions de cette compétition en France a annoncé que la finale de la Ligue des champions 2019, prévue ce samedi à 20h00 (heure algérienne) sera diffusée en clair et avec une qualité d’image full HD sur le satellite Astra. Le match sera également disponible sur le bouquet payant RMC Sport qui a diffusé cette saison toute la compétition en direct.
Un choix très contesté
Le choix d’Altice a fait polémique dans le milieu médiatique français du fait que BFM soit un service d’information. Il semble donc insensé pour cette chaîne de diffuser des événements sportifs. D’ailleurs, même le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait estimé « incompatible » la diffusion de ce match par BFMTV. Le CSA avait même averti Altice. Toutefois, le groupe est bien décidé à maintenir sa décision quant à la retransmission de la finale de la Ligue des champions sur BFMTV .

 

Rappelons que la chaîne française est diffusée en clair en France et peut être décryptée avec un décodeur en Algérie.
Fréquence de la chaîne BFM TV
BFM TV ( canal 15 de la TNT)
Astra 19.2 E (11895 V 29700 2/3)
Eutelsat 5 West A ( 11471 V 29950 3/4)


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here