Finale de la coupe d’Algérie: Acte de vandalisme avant la rencontre

0
196

 

Des actes de vandalisme gravissimes ont éclaté ce samedi 8 juin avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe d’Algérie de football entre le CR Belouizdad et la JSM Béjaia au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Des supporters ont commencé à lancer des projectiles sur la tribune officielle, avant de forcer le grillage et envahir cette tribune, ce qui a contraint les officiels à quitter les lieux avant le début de cette finale, dont le coup d’envoi est prévu à 17h00.

En l’absence du chef de l’État Abdelkader Bensalah et du Premier ministre Noureddine Bedoui, qui ont préféré faire l’impasse sur ce rendez-vous, la Présidence a chargé le ministre de la jeunesse et des sports (MJS) Raouf Salim Bernaoui de remettre le trophée au vainqueur.
L’année dernière, l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia avait été hué et insulté par les supporters lors de la finale au stade du 5 juillet avant la finale entre la JS Kabylie et l’USM Bel-Abbès.
Cette finale intervient dans un contexte politique particulier que traverse l’Algérie, marqué par le mouvement populaire enclenché depuis le 22 février dernier.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here