JSK: Franck Dumas sur le départ, son successeur serait connu

0
164

L’avenir du technicien français Franck Dumas à la JS Kabylie semble indécis. Après une saison remarquable, marquée notamment par une deuxième place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions africaine, la situation de l’entraîneur français reste floue. Pour sa part, la direction de la JS Kabylie n’a pas évoqué de manière officielle l’éventuel départ de Franck Dumas.
La direction de la JSK n’aurait pas trouvé un terrain d’entente avec le technicien français. Ce dernier, qui est toujours en place, serait proche d’un départ. En effet, Franck Dumas ne ferait plus l’unanimité auprès de certains dirigeants du club. Le président Cherif Mellal, qui s’est exprimé à ce sujet, a laissé planer le doute, mais sans pour autant confirmer le départ du coach français sous contrat.

Des divergences quant aux objectifs assignés pour la prochaine saison seraient également à l’origine de la discorde entre les deux partis. Cherif Mellal avait d’ailleurs assuré, en marge de la conférence-débat organisée en France, « que la JSK a des objectifs ambitieux pour la saison prochaine ». « Franck Dumas doit les accepter, sinon on à un plan B », a-t-il ajouté.

Une piste menant à Hubert Velud
Le plan B annoncé par Cherif Mellal mène vers l’ancien technicien du Tout Puissant Mazembe, Hubert Velud en l’occurrence. Ce dernier serait le mieux indiqué pour succéder à son compatriote à la tête de la barre technique de la JS Kabylie. « Effectivement, j’ai été approché par la JSK, ça se discute pour le moment, mais il n’y a rien de concret », a fait savoir l’entraîneur français , dans une déclaration accordée au Buteur.
Fort de son expérience dans le championnat algérien, notamment après son passage à L’ES Sétif, l’USM Alger et le CS Constantine, le technicien français Hubert Velud présente aussi l’avantage d’avoir l’expérience des compétitions africaines.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here