Les déclarations de Zetchi avant le début de la CAN

0
225

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheïreddine Zetchi s’est félicité, samedi à Alger, de la « détermination » et de l’état d’esprit qui animent les joueurs de l’équipe nationale dans l’optique de la Coupe d’Afrique des nations-2019 (CAN-2019) qui débute le 21 juin en Egypte.
« Les joueurs sont déterminés et très impliqués pour honorer les couleurs de l’équipe nationale lors de la prochaine CAN. Une ambiance familiale règne au sein de la sélection », a indiqué Zetchi à la presse, juste avant l’embarquement des coéquipiers de Rais M’bolhi à l’aéroport d’Alger à destination de Doha, lieu du second stage des Verts avant la CAN-2019.
« Notre équipe ira en Egypte avec l’objectif de gagner le plus de matches et pourquoi pas arriver en finale. Réussir le premier match est important, par la suite notre équipe a les moyens pour aller loin (…) Nous soutenons Belmadi (ndlr, le sélectionneur) dans les objectifs qu’il s’est fixé », a affirmé le patron de la FAF, déplorant au passage les propos alarmistes lancés ici et là, au sujet de la sélection nationale.

« Dans toute équipe ou sélection, des choses peuvent survenir de temps à autre. Mais il ne faut pas exagérer les choses, car cela peut nuire à l’équipe », a-t-il dit, invitant toutes les parties, y compris la presse, à « oeuvrer dans une même direction que l’équipe nationale qui a besoin d’évoluer dans la sérénité ».
L’équipe nationale de football s’est envolée samedi à Doha après avoir bouclé un premier stage au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger) consacré à l’aspect physique. La seconde partie de préparation se déroulera dans la capitale qatarie avec, au menu, deux matchs amicaux prévus au stade d’Al-Sadd : le 11 juin face au Burundi et le 16 contre le Mali.

FOOTALGERIEN


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here