Raymond Domenech suscite une polémique sur Djamel Belmadi

0
1096

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, a suscité une vive polémique, hier vendredi, avec une publication sur son compte Twitter concernant la nationalité du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.
Raymond Domenech avait partagé une photo incluant Djamel Belmadi dans une liste d’entraîneurs français, en y ajoutant un commentaire qui n’a pas non plus laissé indifférent les internautes algériens. « La CAN aura un peu air entraîneurs français », a affirmé l’ancien sélectionneur français, aussi célèbre à la suite du fiasco des bleus lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Sur le compte Twitter du sélectionneur français, les fans algériens ont tenu à lui rappeler que le sélectionneur Djamel Belmadi est certes un binational, né en France, mais a choisi d’évoluer sous les couleurs de la sélection algérienne lorsqu’il était joueur. D’ailleurs, Djamel Belmadi a honoré sa première sélection en juillet 2000 contre le Maroc, alors qu’il n’avait que 24 ans. Il fût aussi le capitaine de la sélection algérienne lors de la Coupe d’Afrique des nations 2004, organisée en Tunisie.

En tant qu’entraîneur, Djamel Belmadi a validé son Diplôme CAF C, le premier des trois niveaux de diplôme de la confédération, dans le cadre des stages organisés, par la Fédération algérienne de football, pour les anciens internationaux algériens. Le sélectionneur national a également obtenu, en décembre 2018, la plus haute certification d’entraîneur délivrée par la Fédération asiatique de football. Cette certification, qui équivaut à la Licence Pro UEFA, lui a été décernée après sa nomination à la tête de la sélection algérienne le 2 août 2018.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here