Amical: Algérie-Burundi, une revue d’effectif très attendue

0
284

 

La sélection algérienne de football affrontera, aujourd’hui en début de soirée (19 h 00), au stade Jassim-bin-Hamad (Qatar), le Burundi pour le compte du premier match amical en prévision de la CAN-2019 (21 juin – 19 juillet). A pied d’œuvre à Doha depuis trois jours, les partenaires de Feghouli vont s’imprégner de ce premier test important pour préparer au mieux les prochaines échéances.
Le coach Djamel Belmadi saisira également l’occasion pour faire une revue d’effectif, d’autant qu’il se montre encore hésitant à propos de deux ou trois postes. Face au Burundi, dont ce sera la première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations, les Verts sont tenus de réaliser le meilleur résultat possible, tout en veillant à produire un jeu lucide et convaincant.
Cela permettra au groupe de prendre confiance et aux supporters de l’EN de croire un peu plus à une éventuelle participation réussie des capés de Belmadi en Egypte. Aussi, cette confrontation permettra au staff technique de s’arrêter sur la forme réelle des joueurs et de travailler la cohésion entre les trois compartiments. Il essayera de trouver la meilleure des formules pour aborder la messe africaine et cherchera des certitudes. Notamment en défense et l’entrejeu où il y aura des places à prendre. Belmadi donnera certainement l’occasion à des joueurs comme Slimani et Guedioura, dont la sélection n’a pas fait l’unanimité, et qui lui sont redevables pour la confiance qu’il leur a accordée.

algérie 365


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here