Le président de Sétif condamné à 5ans de prison ferme

0
240

Le président de l’ES Sétif (Ligue 1 de football) Hassan Hamar a été condamné ce mercredi 12 juin par contumace à cinq ans de prison ferme pour escroquerie dans une affaire de foncier, a annoncé l’agence officielle.

Le patron de l’Entente et 14 autres coaccusés, jugés par la chambre pénale d’appel de Sétif, sont poursuivis pour « abus de confiance, dilapidation de deniers d’une société privée et détournement de deniers privés ».

Le président sétifien a été poursuivi pour escroquerie dans l’affaire de la coopérative immobilière Oum El Hayat créée en 1999 qui avait acquis deux terrains divisés en 84 lots de 400 m2 chacun et 64 lots de 200 m2 chacun. Rappelons que les accusés sont poursuivis en justice depuis juin 2014.
La superficie des lots a été par la suite réduite à 150 m2 et le nombre des bénéficiaires de la coopérative a augmenté à plus de 300. En 2014, Hamar, s’est emparé de près de 450 millions DA du compte de la coopérative par divers procédés. Il a tenté de se soustraire de toute responsabilité en remettant la présidence de la coopérative à une autre personne.

tsa


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here