CAN 2019: Delort rejoint les verts ce matin

0
648

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’entraîneur national n’a pas le temps de chômer ici à Doha depuis son arrivée d’Alger samedi soir.
Entre les séances d’entraînement, les séances vidéo, la préparation des matchs amicaux mais aussi les imprévus tels que l’affaire Belkbela, et bien Djamel Belmadi ne s’arrête pas. Depuis la décision prise par le coach des Verts de virer Haris Belkebla, et bien Belmadi devait prendre très vite une décision, celle de choisir le joueur qui allait le remplacer. Avant-hier, une information faisait état et a vite circulé comme quoi c’est le joueur de l’USMA Benkhemassa qui allait faire la CAN en Egypte. Mais renseignements pris, le coach national n’a jamais envoyé le nom du milieu de terrain des Rouge et Noir et que dès le départ le coach national avait coaché le nom d’Andy Delort. Ce dernier aurait donc eu une discussion avec Belmadi lui faisant savoir qu’il n’était pas parti en vacances et qu’il était tout à fait disponible à rejoindre la sélection si le coach des Verts le voudrait dans son effectif. Il est aussi important de préciser que Delort qui est un cas FIFA a été qualifié par la plus grande instance du football mondial il y a de cela quelques jours et du coup, il peut sans aucun problème à présent vêtir le maillot national.

Le joueur a eu une discussion avec le coach national mardi soir
Il faut dire qu’au vu de la prestation de notre ligne offensive et le rendement tout juste moyen de Baghdad Bounedjah malgré son but marqué ont certainement poussé le coach national à faire appel à un autre avant-centre.
On croit même savoir qu’au niveau du staff administratif, le billet d’Andy Delort a été acheté en début d’après-midi d’hier et le joueur a pris le vol de 22h40 de Paris qu’il atterrira à l’aéroport de Doha ce matin à 6h heure locale. Mais le problème, et jusqu’à hier 1h du matin heure qatarie, la Confédération africaine n’avait toujours pas approuvé ni envoyé à la FAF pour la validation du changement de nom de joueur. En effet, sachant que le dernier délai des envois des listes des 23 était pour le mardi 11 juin à minuit heure égyptienne, on croit savoir que l’envoi du nom de Delort a été fait aux environs de 23h d’après les responsables administratifs de la Fédération algérienne de football. De ce fait, la FAF affiche un grand optimisme quant à l’approbation de la CAF.

A la FAF, on attend toujours le feu vert de la CAF
Ainsi donc, Andy Delort réalise son rêve, celui de participer à cette coupe d’Afrique des nations, lui qui n’a cessé de travailler durant ces dernières semaines pour être prêt pour cette compétition. Andy Delort sera donc présent à la séance d’entraînement de cet après-midi pour le plus grand bonheur de tous ceux qui ont souhaité le voir vêtir le maillot national, lui qui a terminé meilleur buteur de Montpellier cette saison. Il aura donc l’occasion d’étaler tout son talent à l’occasion du grand rendez-vous africain.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here