Belkebla: « Je vais tout faire pour reconquérir le public Algérien, je ne savais pas que j’étais en direct »

0
320

Dans un entretien accordé à France Football, Haris Belkebla revient sur ce qui lui est arrivé récemment en sélection…

«Il y a évidemment une vraie déception vis-à-vis de moi-même. Cette CAN, je vais la rater. C’est un peu un cauchemar. Cela aurait pu être un super tremplin. Mais au fond, le plus dur, c’est que j’ai déçu ma famille, et les gens qui étaient heureux de me voir en Egypte avec l’Algérie. Et puis aussi d’avoir déçu le peuple algérien par ce comportement inapproprié. (…) tout le monde était fier de moi. C’est terrible de les décevoir. Et à côté de cela, on a aussi le sentiment d’un peu salir son nom de famille. Le regard des siens, c’est important. Donc c’est une accumulation, il y a une déception sportive et familiale. Je suis dans une période difficile. Il faut être fort.
«J’ai déçu ma famille»
«Comme on a pu le voir sur les vidéos qui ont circulé : mon gardien était en train de jouer à son jeu en réseau. Il ne m’a pas prévenu qu’il était en train de faire un direct. J’ai fait les erreurs qu’on a pu voir. (…) J’ai compris cela à la fin du match amical entre l’Algérie et le Burundi. Dans la douche, j’ai un coéquipier qui est venu me voir pour m’expliquer qu’il y avait un gros problème autour de moi. Je ne comprenais pas parce que jusqu’à là, tout se passait remarquablement bien en sélection. Il m’a ensuite expliqué la situation dans le bus. Et là, en allumant mon portable, j’ai pris conscience de la situation. Cela a été un déferlement… »
«Voila ce que m’a dit Belmadi»
«Tout de suite, j’ai voulu aller voir le coach Djamel Belmadi pour m’excuser. Mais les cadres de l’équipe (Mahrez, Brahimi, M’Bolhi, Guedioura, Feghouli) m’ont conseillé d’attendre car à chaud, ce n’est jamais le meilleur moment. Ils sont allés voir le sélectionneur pour essayer d’arranger les choses. Mais, en vain… (…) Il (Belmadi) m’a dit que sur le coup, il était super fâché. Après, il m’a dit qu’on était tous humains, et qu’on faisait des erreurs. Il m’a expliqué qu’il ne pouvait pas me conserver au sein du groupe avec ce qu’il venait de se passer.»
«Mon gardien ne m’a pas prévenu qu’il était en train de faire un direct»
«Je vais tout faire sur le terrain pour prouver que je le mérite (revenir en sélection), et reconquérir le coeur des Algériens. Ce qu’il s’est passé, cela restera gravé à vie. Mais voilà, il faut que je me concentre sur mes objectifs. J’ai envie de montrer aux gens que j’ai fait une erreur mais que j’ai toujours été fort dans ma tête depuis que je suis enfant. J’ai présenté mes excuses, j’espère que le peuple algérien va comprendre ma déception, et accepter mes regrets.»

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here