CAN 2019: L’Egypte a eu du mal à s’imposer face à un futur adversaire des verts

0
217

Premier match de préparation pour les Taifas Stars face au pays hôte l’Egypte hier à Alexandrie, et une défaite sur le score de 1-0. Un résultat défavorable pour la Tanzanie dans un match où elle aura été dominée par les Pharaons. L’Egypte sans Mohamed Salah, qui a rejoint le groupe jeudi après une phase de repos accordée à la faveut de sa finale de Champions League gagnée en club.
Dans un match où l’Egypte aura su imposer son rythme et prendre le lead sur la possession, la Tanzanie a tenté de supporter les assauts des Pharaons montrant cependant une certaine fébrilité en défense. Le score aurait pu être plus large si les tentatives de Warda (22ème), Ahraf (34ème) par le gardien tanzanien et Elmohamady avant la pause repoussée sur la ligne, puis celle de Walid Soliman Soliman (4çème) s’écrasant sur la barre transversale.
Acculés, les tanzaniens ont essayé de répondre en jouant avec un bloc bas et en fermant l’axe aux égyptiens, afin de en profiter des opportunités de contres pour lancer sur l’infatigable Samatta et Simon Msuva. Orgaanisés en 4-4-2, les Taifas Stars ont montré de sérieuses lacunes en défense avec de la fébrilité et une domination des égyptiens sur duels aériens. La délivrance viendra d’ailleurs d’une tête d’El Mohamady sous la barre, à la 64ème minute, sur un centre venu de la gauche.

Les Taifas Stars auront encore un match de préparation ce dimanche face au Zimbabwe avant d’entrer dans la compétition le 23 juin face au Sénégal à 19h. Les Verts et les Taifas Stars s’affronteront le 1er juillet à 21h dans le dernier match du groupe C.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here