Ounas souffre d’une entorse à la cheville

0
200

Comme nous l’avons indiqué, l’attaquant algérien de Naples SSC Adam Ounas n’est pas allé au bout de la séance d’entrainement de ce mercredi. Touché par l’un de ses camarades avant-hier lors d’un léger exercice, Adam a dû écourter la séance. L’ancien Bordelais qui se tordait de douleurs a eu du mal à poser son pied sur le gazon du stade d’entrainement des Verts à Doha. C’est d’ailleurs grâce à l’aide de deux de ses coéquipiers venus le porter qu’il a pu rejoindre le banc de touche pour subir les premiers soins au tour du staff médical de l’EN, présent au Qatar.
Sa blessure n’est pas grave, mais…
Alors qu’il était annoncé de retour à l’entrainement pour ce jeudi, finalement l’attaquant des Verts Adam Ounas ne s’est pas entrainé hier avec le reste de ses camarades. Au stade d’entrainement du camp de base des Verts à Doha. Après les examens médicaux passés, le médecin de l’EN, en concertation avec le Staff technique, a préféré le ménager pour lui éviter toute complication.
Il aura besoin d’au moins 6 jours de repos
Finalement, la blessure de l’international algérien de Naples Adam Ounas nécessite quand même du repos forcé. Si du côté de la FAF, on rassure en affirmant que sa blessure n’est pas très inquiétante, il demeure que les résultats des examens d’hier suscitent à prendre des précautions obligatoires avec l’ailier de poche de l’Equipe nationale. Le staff des Verts ne prendre aucun risque surtout que selon des informations concordantes, Adam souffrirait d’un léger étirement du ligament de la cheville (une entorse) qui nécessite un repos et des soins pendant quelques jours avant de pouvoir reprendre le travail collectif avec le reste du groupe.

Tout pour le récupérer avant le Kenya
Hier, l’Algérien Adam Ounas avait passé les examens médicaux plus approfondis pour s’arrêter de manière plus exacte sur la nature de sa blessure. C’est du moins ce que le service Médias de la FAF a publié sur sa page officielle, sans donner la durée de son indisponibilité. Seulement, selon nos informations, Adam aura besoin d’au moins 6 à 10 jours de repos suivis de soins intensifs pour espérer bien récupérer avant le premier match de la CAN 2019. Une chose est sûre, le staff médical de l’EN fera tout pour le récupérer avant le Kenya sinon, bien avant le Sénégal.

Sa CAN n’est pas remise en cause, c’est l’essentiel
Maintenant, Adam Ounas doit prendre son mal en patience et bien se préparer mentalement pour revenir le plus vite possible en compétition. C’est vrai que pour le moment Djamel Belmadi avance que son poulain ne souffre d’aucune blessure grave pour le remplacer mais tout sera connu dans les jours à venir. La présence d’Andy Delort soulage un tant soit peu le sélectionneur national mais cela ne signifie pas que la CAN d’Adam est remise en cause. Une certitude, un travail spécifique a été déjà prodigué dès avant-hier soir au joueur de Naples SSC.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here