Belkebla:  » J’ai l’impression d’avoir sali mon nom de famille »

0
254

Le milieu de terrain défensif du Stade brestois (Ligue 1 française de football) Haris Belkebla, renvoyé de l’équipe nationale pour un comportement inapproprié après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, a affirmé ce vendredi 14 juin qu’il avait le sentiment « d’un peu salir son nom de famille », qualifiant de « cauchemar » le fait de rater la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet).

« Cette CAN, je vais la rater. C’est un peu un cauchemar. Cela aurait pu être un super tremplin. Mais au fond, le plus dur, c’est que j’ai déçu ma famille, et les gens qui étaient heureux de me voir en Égypte avec l’Algérie. Et puis aussi d’avoir déçu le peuple algérien par ce comportement inapproprié. C’est terrible de les décevoir. Et à côté de cela, on a aussi le sentiment d’un peu salir son nom de famille. Je suis dans une période difficile. Il faut être fort », a indiqué Belkebla dans un entretien accordé au magazine France Football.

Belkebla est revenu en détails sur ce qu’il s’est passé ce jour-là, alors qu’il était dans la chambre avec son coéquipier en sélection le gardien de but Alexandre Oukidja (FC Metz/ France).
« Comme on a pu le voir sur les vidéos qui ont circulé : mon gardien était en train de jouer à son jeu en réseau. Il ne m’a pas prévenu qu’il était en train de faire un direct. J’ai fait les erreurs qu’on a pu voir. Il y a un comportement inapproprié de ma part. Cet écart, dans un autre contexte, serait peut-être passé inaperçu. Là, c’est une nation et son image, c’est donc compréhensible que je sois sanctionné », a-t-il ajouté.

tsa


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here