Une attaque Bounedjah-Delort contre le Mali ?

0
315

Très utile dans l’optique d’une attaque à deux
Si Djamel Belmadi aime jouer avec un seul attaquant devant avec un schéma tactique 4-3-3, désormais il a un élément qui peut l’aider à faire changer de tactique durant cette compétition. Dans un groupe C composé d’équipes adverses d’un autre niveau comparativement aux éliminatoires, Belmadi devra certainement changer son dispositif en passant à une attaque à deux. Ainsi, il pourrait bien compter sur les services de Delort ayant une meilleure capacité à s’intégrer dans ce type de schéma et nouer une nouvelle complémentarité avec Baghdad Bounedjah.
Par ailleurs, Delort a montré cette saison en club sa faculté à jouer dans un schéma à deux attaquants avec une certaine complicité avec son partenaire d’attaque Gaëtan Laborde. Preuve en est le bilan comptable de ce dernier qui compte 11 buts et 5 passes décisives en championnat. Complémentaires sur le terrain en club et prolifiques en club, l’altruisme de Delort pourrait se refléter aussi en sélection dans un possible duo avec Bounedjah dans un rôle de remiseur
Delort, un attaquant capable d’être décisif dans la surface qu’en dehors
Prêt physiquement, Delort fait parler ses qualités athlétiques et dispose d’une préparation intensive pour se présenter prêt pour la CAN et honorer sa première sélection dès ce dimanche face au Mali. Au delà de ses qualités physiques, il dispose aussi d’une certaine mobilité sur toute sa zone d’attaque et d’une qualité de tir intéressante tant dans la surface qu’en dehors.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here