EN : Quel défense pour la CAN ?

Selon toute vraisemblance, la paire Aissa Mandi – Djamel Benlamri devrait débuter la CAN dans l’axe de la défense des Verts. Les deux joueurs ont disputés l’intégralité des deux matchs amicaux de la sélection durant le stage du Qatar, ainsi que le match amical contre la Tunisie en mars dernier.
Malgré les trois buts concédés dans les deux matchs contre le Burundi et le Mali, le sélectionneur Djamel Belmadi, semble avoir trouvé la bonne paire pour son axe défensif, gros point d’interrogation avant cette CAN.
Mehdi Tahrat, qui a pourtant donné satisfaction quand il a eu sa chance durant les éliminatoires, paie pour sa blessure qu’il l’a éloigné des terrains pendant trois mois. Quant à Rafik Halliche, malgré une belle saison avec le Moreirense, le vétéran aguerri est dans le groupe pour apporter son expérience, lui qui dispute sa quatrième Coupe d’Afrique avec les Verts.
À droite, Youcef Atal, tout comme Mandi et Benlamri, a disputé l’ensemble des rencontres au Qatar et sera sans doute titulaire en Egypte. Par contre, les choses ne sont pas aussi claires sur le coté gauche. Alors que Ramy Bensebaini a débuté la rencontre contre le Burundi, c’est Mohamed Fares qui était dans le onze hier contre le Mali. Mais lors des deux rencontres, les deux joueurs se sont remplacés en deuxième mi-temps.

dzfoot