EN: Les vrais raisons de l’entrainement à huis clos d’hier

0
461

oumène Ait Kaci jeudi 20 juin 2019 12:23

Arrivés avant-hier au Caire, en provenance de Beirut où l’avion de la compagnie national Air Algérie a fait escale pour contourner l’interdiction d’atterrissage des vols en provenance du Qatar, les protégés de Djamel Belmadi avaient rendez-vous hier en fin de journée avec leur première session de travail en terre égyptienne. Une séance prévue à 18h30 et qui a été décalée d’une demi-heure en raison des embouteillages et autres imprévus qui caractérisent la capitale d’Egypte. Autre changement, la séance s’est tenue à huis clos, sans la présence des médias, des supporters mais aussi de certains observateurs curieux, voire même indiscrets, venus observer les Verts de très près.

Maintenir la concentration des joueurs
C’est dans la continuité du travail effectué à Doha et surtout dans l’ambiance et la sérénité qui régnait dans la capitale du Qatar que Djamel Belmadi a souhaité aborder cette dernière ligne droite, avant la première rencontre de cette Coupe d’Afrique des nations qui mettra aux prises l’Algérie de Ryadh Mahrez avec le Kenya de Victor Wanyama. Conscient du risque que peut avoir sur la concentration de ses joueurs une forte présence des supporters et autres personnes désireuses d’observer l’équipe de très près, le sélectionneur national a donc préféré fermer cette première séance de travail. Une première qui a marqué le début de la dernière ligne droite, avant l’entrée en lice des Verts en compétition africaine.
La mise en place tactique était au menu
Même s’il s’agissait de la première séance de travail en Egyypte, Djamel Belmadi a préféré entrer directement dans le vif du sujet en programmant une mise en place tactique. En effet, après quelques exercices légers ayant pour but de débarrasser les joueurs de la fatigue due au voyage de la veille, les membres du staff technique de l’Equipe nationale se sont penchés sur le volet tactique propre à la rencontre du Kenya. Une manière pour le sélectionneur national de mettre ses joueurs dans le bain de cette rencontre mais aussi de la compétition africaine dès cette première session de travail au Caire.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here