Les supporters Algériens débarquent en force en Egypte

0
648

C’est hier mercredi qu’est arrivé le premier convoi des supporters algériens en Egypte. Certains fans sont venus dans le vol matinal d’Air Algérie (vers 13h45), tandis que d’autres sont venus dans le vol du soir (18h45). Ces dizaines de supporters sont ont été pris en charge par une agence de voyage égyptienne qui a mis à leur disposition de bus pour rallier leur hôtel.

 

Beaucoup de fans sont venus d’Oran
En attendant l’arrivée d’autres supporters algériens en Egypte dans les jours à venir, nous avons constaté hier que la plupart des fans qui ont mis les pieds hier en terre des Pharaons étaient des Oranais, ou plutôt de la région de l’Oranie. En effet, un grand nombre d’entre eux nous ont fait savoir qu’ils sont venus d’Oran, d’autres l’ont fait de Tiaret. Certains, en plus de l’emblème national, étaient munis de drapeaux du Mouloudia d’Oran.
Les Egyptiens ébahis par l’ambiance des Algériens
Le moins que l’on puisse dire est que les supporters de l’EN ont créé une bonne ambiance en Egypte. Ces fans qui sont arrivés hier matin et soir en Egypte étaient, pour la plupart, vêtus de tenues de l’EN. Ils portaient également avec eux l’emblème national et scandaient des chants en faveurs de la bande à Djamel Belmadi. Pour leur part, les Egyptiens, présents à l’aéroport, étaient ébahis par l’ambiance créée par les Algériens. D’ailleurs, de nombreux Egyptiens ont tenu à immortaliser l’instant en prenant des photos souvenirs avec leurs homologues algériens, le tout dans une ambiance fraternelle.
10 ans après, «One, two, three, viva l’Algérie» retentit au Caire
10 ans après, «One, two, three, viva l’Algérie» a, de nouveau, retenti hier en Egypte. La dernière fois que les Verts avaient mis les pieds au pays des Pharaons remonte à novembre 2009 lors du très décisif match comptant pour la qualif’ au Mondial. Ce jour-là, le match s’était déroulé dans une ambiance électrique avec les conséquences que tout le monde connaît. Hier, 10 ans après, les supporters algériens ont de nouveau scandé «One two three viva l’Algérie» en Egypte. «J’étais présent au stade lors de ce match de 2009. Aujourd’hui, je reviens en Egypte pour soutenir mon pays, et j’espère que nous allons repartir, cette fois-ci, avec la coupe», nous a confié un supporter d’Oran hier à la sortie de l’aéroport international du Caire.
«Chaâb yourid la Coupe d’Afrique !»
En plus d’avoir créé une bonne ambiance à l’aéroport, les supporters de l’EN n’ont pas cessé de scander «Chaâb yourid la Coupe d’Afrique !» En effet, les supporters algériens, qui sont arrivés hier au Caire, n’avaient d’yeux que pour le trophée final en affirmant haut et fort que les Verts ont largement les moyens de décrocher le titre. Voilà ce qui motive davantage les coéquipiers de Sofiane Feghouli qui sont décidés à défendre à fond les couleurs de l’Algérie lors de cette CAN 2019 en Egypte.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here