Belmadi connait son onze entrant contre le Kenya

0
1510

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est exprimé hier aux médias avant le début de la séance d’entraînement des Verts où il est revenu sur la préparation effectuée par l’EN en prévision de la CAN et évoqué la rencontre à venir, ce dimanche soir, face au Kenya pour le compte du 1er match du groupe C. Le coach national a assuré qu’il a dans sa tête le onze qui débutera justement cette partie très importante : « Bien sûr que j’ai dans ma tête le onze qui débutera ce match face au Kenya. Ç’aurait été grave si je disais l’inverse. On a bien travaillé lors des deux stages qu’on a effectué et testé plusieurs schémas tactiques. Notre équipe est prête à débuter ce tournoi ».

« Il est important de débuter la compétition par une victoire »
Et Belmadi d’enchaîner : « C’est vrai que les statistiques disent qu’on a toujours du mal à démarrer les CAN. Il est donc important pour nous de faire un bon résultat face au Kenya afin de bien débuter la compétition, déjà par rapport à l’aspect mathématique et aussi pour la confiance. On doit se mettre rapidement dans le bain de la compétition et lancer la machine dans le bon sens ».
« Il fait moins chaud qu’à Doha, les joueurs se sentent mieux »
Par la suite, Belmadi a évoqué les conditions climatiques qui règnent ici au Caire comparativement au Qatar : « On est arrivé avant-hier au Caire (Ndlr : mardi soir) et je peux vous dire que tout le monde est agréablement surpris par les conditions climatiques qui règnent ici. C’est ce qu’on a voulu chercher en ayant effectué le stage de préparation à Doha. On est passé à une température moins élevée. Les joueurs se sentent mieux et se sont bien acclimatés. On prépare notre premier match dans la sérénité ».
« On n’a jamais gagné une CAN en dehors de notre pays, comment peut-on dire que l’Algérie est favorite ? »
A une question posée par un confrère qui indiquait au coach national que les observateurs disent que l’Algérie est favorite pour le sacre final, Belmadi a répondu : « Nous favoris ? On n’a jamais gagné une CAN en dehors de notre pays, on a été éliminés du 1er tour lors de la précédente édition, comment pouvez-vous dire que nous sommes parmi les favoris ? Il y a des équipes plus armées que nous, notamment ceux qui ont pris part à la dernière Coupe du monde, à savoir le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte et le Nigeria ».
« On est cependant là pour viser le trophée »
Même s’il refuse de dire que l’Algérie figure parmi les favoris, Belmadi assure une nouvelle fois que l’EN visera le trophée en terre égyptienne : « Notre principal objectif est d’aller le plus loin possible dans cette CAN. On est là pour gagner. Quelqu’un qui démarre une compétition, c’est pour la gagner. Tous les sélectionneurs pensent la même chose. Ils ne viennent pas ici pour faire de la figuration ».

« L’état du terrain d’entraînement est bon »
Questionné sur la qualité du terrain d’entraînement, Belmadi a dit : « L’état du terrain d’entraînement est satisfaisant. On n’a pas encore vu celui du stade qui abritera notre match de dimanche. Peut-être qu’on ira le voir demain. En tout cas, on se sent bien ici en Egypte et on n’a rencontré aucun souci pour l’instant ».

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here