Toutes les chaines qui diffuseront la CAN

0
486

À quelques heures du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui sera donné demain 21 juin, plusieurs chaînes de télévision ont annoncé la retransmission de l’intégralité de la compétition.
Le groupe médiatique qatari beIN Sports a raflé les droits de diffusions de la CAN 2019 pour la zone MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord), puisque il détient les droits de retransmission à travers les chaînes beIN Sports Arabe de 1 à 10 et les Max, le groupe offrira une couverture totale de l’événement.
Pour sa part, le groupe Canal+ va retransmettre également la totalité des rencontres de la CAN, via ses chaînes Canal+Sport, accessibles aux abonnés de la zone subsaharienne. En ce qui concerne les chaînes gratuites dans la même zone, la CAF a attribué les droits de retransmission à l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) et ses membres, qui pourront, entre autres, diffuser gratuitement les rencontres de la CAN 2019.

En Europe, en plus du groupe beIN Sports, le groupe Eurosport détient aussi les droits de diffusion de la CAN à travers ses chaînes Eurosport 1 et 2, mais aussi par le biais d’Eurosport Player. Aux Pays-Bas c’est la chaîne Fox Sports Netherlands qui prendra en charge la retransmission de la compétition.
Par ailleurs, en Égypte, la Commission nationale d’information a affirmé que l’ensemble des rencontres de la CAN 2019 seront diffusées sur les chaînes terrestres. En Algérie, la chaîne publique ENTV devrait retransmettre les matchs de la sélection algérienne en fonction des négociations enclenchées avec le groupe beIN Sports.
En Tunisie Al Wataniya 1, et au Maroc Al Aoula et 2M devraient diffuser les rencontres de leurs sélections respectives. La retransmission reste également tributaire des négociations avec le groupe BeIN Sports.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here